2020, une année majeure
Pour bien commencer cette année 2021, je vous écris pour vous annoncer une excellente nouvelle à propos du traitement de la polypose nasale, de la rhinite, et de la sinusite chronique.
Nous les malades, nous vivions entre deux mondes qui ne se parlent pas vraiment. D’un côté, il y a nos médecins qui nous propose essentiellement des médicaments et de la chirurgie avec les résultats décevants que nous connaissons. De l’autre cote, il y a tout ce que nous lisons sur internet à propos de remèdes ou d’astuces plus ou moins miracles et parfois plus ou moins bidons.
En 2020, ces deux mondes se sont rencontrés ! Le Docteur Carlotti est chirurgien ORL à Nice. Depuis 24 ans qu’il exerce, il a opéré des centaines de patients porteurs de polypose nasale. L’un de ses patients lui a parlé de mes deux livres et il a eu la curiosité de les lire.
Suite à cette lecture, il a décidé de démontrer le role de l’intolérance aux sulfites pour les patients atteints de polypose nasale, de rhinite, et de sinusite chronique.
Le Docteur Carlotti a étudié les meilleures revues scientifiques d’allergologie et d’immunologie, les publications de médecine du travail concernant la toxicité du SO2 inhalé de l’institut INERIS, et les publications sur l’asthme professionnel du Dr Penven du CHU de Nancy.
Pendant deux ans, le Docteur Carlotti a systématiquement questionné ses patients à propos des sulfites et identifié de nombreux intolérants. Il leur a proposé de se soigner en éliminant les sulfites de leur alimentation, associé à un traitement corticoïdes local à la demande. Les résultats qu’il a obtenus sont spectaculaires : depuis qu’il suit cette approche, il n’a plus eu besoin d’opérer un seul patient atteint de polypose nasale !
En Février 2020, le Docteur Carlotti a présenté une synthèse de ses travaux et de ses résultats lors d’un congrès ORL international. Il a publié cette synthèse sur un site internet ORL professionnel afin que tous ses confrères puissent s’informer.
Grace à son travail, nous avons maintenant la confirmation médicale du rôle de l’intolérance aux sulfites pour les patients atteint de polypose nasale, de rhinite, et de sinusite chronique.
Maintenant, comment pouvez-vous faire pour profiter de cette découverte et mieux vous soigner ? Si vous êtes dans la région de Nice, je vous invite à consulter directement le Docteur Carlotti, c’est le plus simple. Si vous êtes dans une autre région, je vous invite à demander à votre médecin ORL de télécharger ses travaux sur le site DocaDoc afin d’en discuter avec vous. Enfin, vous pouvez vous procurer mes livres Maladies Chronique et Allergies aux Sulfites et 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale pour vous informer directement, confirmer votre intolérance aux sulfites, et apprendre à les éliminer de votre alimentation.
Merci de partager cette bonne nouvelle ! Je vous souhaite une bonne année 2021 et une excellente santé ! Bertrand.