Polypose Nasale / PolypVac : newsletter de Janvier 2016

By Leave a comment

Le PolypVac : ENFIN une innovation pour la Polypose Nasale

Bonjour,

Ça vous dit de commencer l’année par une bonne nouvelle ? Et bien en voici une de taille : Enfin une véritable innovation pour le traitement de la polypose nasale !

La méthode 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale vous permet déjà d’obtenir de formidables résultats. Vous êtes plus de 120 à partager vos témoignages sur le site.

Mais, vous le savez aussi, si la méthode est idéale en vitesse de croisière, il faut de la motivation pour s’y mettre, et un peu de patience pour voir tous les résultats arriver.

Et si ces résultats étaient immédiats ou presque ?

Cela sera bientôt possible grâce à l’aspirateur à polypes ! Non, ce n’est pas une blague, un nouvel appareil est disponible aux USA depuis quelques mois, c’est le PolypVac, et c’est littéralement un aspirateur à polypes !

Avant d’en parler plus en détails, je vous rappelle que je ne suis pas médecin, je suis un simple patient qui partage son expérience. Ce que je dis est donc un avis personnel, et surtout pas un avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin.

Le PolypVac permet de retirer les polypes des fosses nasales en moins de 30 minutes sous anesthésie locale, lors d’une simple visite au cabinet de votre ORL !

Pour commencer, le mieux est de regarder cet extrait d’émission TV. La patiente qui se fait opérer en direct a déjà été eu deux grosses opérations, mais elle a rechuté 5 ans après chacune d’elles. Cela dure 4 minutes et c’est en anglais, les images parlent d’elles même.

Je suis enthousiaste à propos cette nouvelle technique, car elle a plusieurs avantages à mes yeux :

– L’ORL retire les polypes à son cabinet, sans anesthésie générale, et en un temps record !
– L’ORL ne touche à rien d’autre que les polypes. C’est le geste chirurgical le plus léger et le moins traumatisant pour la muqueuse et les sinus.
– Vous êtes immédiatement débarrassé des polypes des fosses nasales. C’est idéal pour démarrer la méthode 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale.

Une technique miraculeuse ?

Le geste effectué avec le PolypVac est une polypectomie, et ce n’est en fait pas si nouveau. Les ORL savent le pratiquer en cabinet depuis longtemps avec la technique du lasso.

Le problème de la technique du lasso, c’est qu’elle demande trop de temps, qu’elle est très délicate avec un patient qui est seulement sous anesthésie locale, et surtout que les polypes reviennent rapidement.

Comme elle n’est ni facile à faire, ni une solution durable, la grande majorité des ORL ne la proposent pas dans leurs cabinets.

Le PolypVac innove en permettant aux ORL de pratiquer la polypectomie à leur cabinet de manière rapide, précise, et confortable pour le patient.

Mais, le PolypVac ne résout pas le problème de la rechute rapide

La polypectomie faite au lasso ou avec ce nouvel outil ne touche pas aux racines des polypes. C’est un inconvénient du point de vue des traitements classiques puisque les polypes vont réapparaitre rapidement.

La solution idéale, c’est  le PolypVac + 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale

Le PolypVac permet de se débarrasser instantanément de vos polypes dans les fosses nasales, sans être traumatisant pour votre muqueuse ou vos sinus.

La méthode 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale permet d’obtenir des résultats formidables dans la durée grâce à ses multiples approches pour calmer l’inflammation de votre muqueuse nasale.

Les deux approches combinées sont alors, de mon point de vue, la meilleure alternative à la prise répétée de corticoïdes et d’antibiotiques, et aux interventions chirurgicales lourdes.

Pour 2016, le PolypVac est le coup de pouce que vous attendiez !

Je mène l’enquête pour en savoir plus sur le PolypVac, et vous dire quand il sera disponible en France.

En attendant, restez motivés et continuez à appliquer les principes des 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale, c’est la meilleure chose à faire. Si vous n’avez pas encore commencé, c’est le moment de vous y mettre sérieusement.

Dans les deux cas, vous allez bientôt pouvoir compter sur le formidable coup de pouce du PolypVac pour vous aider !

En 2016, on ne lâche rien non plus !
Bertrand.

Tagged under:

4 Comments

  • bertrand waterman

    Bonjour,

    Je n’ai pas de nouvelles informations sur la disponibilité en Europe. Je reste en contact avec le fabricant et je ferais bien sur une annonce des que cela change. Pour le moment, l’alternative reste les ORL qui pratiquent la polypectomie en cabinet avec un laser.

    On ne lâche rien !
    Bertrand.

  • florian69000

    Bonjour Bertrand

    Suite au dernier commentaire je souhaitais savoir si vous avez eu un retour concernant la disponibilité du PolypVac en France ?

    Comme vous le dite ce n’est pas a solution miracle mais sa peut toujours aider et éviter l’intervention chirurgical.

    Dans l’attente de votre retour

    Cdt

  • bertrand waterman

    Bonjour Nadine,

    Je suis en contact avec la société Américaine qui fabrique cet appareil. Je viens justement de leur demander des nouvelles sur la disponibilité en Europe et en France. Je ferais une newsletter des que j’ai des informations claires.

    On ne lâche rien, Bertrand.

  • nadine LANTOINE

    bonjour ,quand allons nous pouvoir bénéficier de cette avancée médicale en france?. je suis allée seule à nice voir le professeur CASTILLO, pour une séance de laser diode qui a été efficace ,mais seulement pour une durée de 5 mois, peu de temps après mes narines se rebouchaient et le professeur m’a conseillé la chirurgie, car l’effet était trop court avec le laser.je précise que je suis à un stade élevé tout en écoutant les conseils de bertrand, et en pratiquant les lavages de nez très régulièrement ainsi que les corticoides pas plus de 4 fois par an; c’est très compliqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published.