Polypose Nasale / un GROS problème de Santé : newsletter de Janvier 2015

By Leave a comment

La Polypose Nasale, un GROS problème de Santé ?

Bonjour,

Cette première newsletter de l’année 2015 est pour moi l’occasion de vous présenter tous mes vœux de bonne santé, pour vous et vos proches. Mais, je me suis demandé aussi ce que je pouvais vous dire de plus.

Bien sur, nous savons que nos problèmes de santé ne sont pas si graves. Je ne sais pas si cela vous arrive, mais lorsque je ne suis pas très en forme, je me dis que je n’ai pas de chance avec cette fichue polypose, les efforts que je dois faire pour m’en occuper, et l’attention que je dois porter à mon alimentation pour éviter les Sulfites.

Je ne peux pas m’empêcher de penser que ma vie serait tellement plus sympa si je ne les avais pas !
Nous vivons dans un monde ou la perfection, le bonheur et la réussite ont envahi nos petits et grands écrans. Nous ne pouvons pas échapper aux innombrables stars de la musique, du cinéma ou de la télévision aux sourires si radieux, et aux vies si parfaites.

C’est certain, ils n’ont pas les problèmes que nous avons. Ma vie serait surement parfaite si, moi aussi, j’étais parfait comme eux …

Mais, attendez un instant, ces stars et modèles de perfection sont surtout des images construites pour nous faire rêver. Ce sont des illusions ! En réalité, derrière ces façades, il y a des êtres humains qui ont aussi leurs problèmes de santé. Voyez plutôt :

  • David Beckham est asthmatique : en 2009, il a été pris en photo avec un inhalateur lors d’un match. Il à alors expliqué qu’il souffre d’asthme depuis l’enfance.
  • Dominique Farrugia a la sclérose en plaques : l’acteur et ancien membre des Nuls se bat depuis 20 ans contre la maladie.
  • Halle Berry souffre de diabète : lors d’un tournage en 1989, elle est transportée d’urgence à l’hôpital ou après une semaine de coma, elle est diagnostiquée diabétique.
  • Catherine Zeta Jones est bipolaire : elle souffre de variations d’humeur excessives, avec des périodes de dépression profonde.
  • Seal et Selena Gomez ont un lupus : c’est une maladie auto-immune qui peut causer une inflammation de la peau, des articulations et de divers organes.
  • Venus Williams à la maladie de Sjögren : c’est une maladie rhumatismale chronique qui provoque des fatigues et des douleurs articulaires.
  • Ben Stiller à la maladie de Lyme : c’est est une infection bactérienne qui peut survenir après une piqûre de tique. Maux de tête, douleurs articulaires, fièvre, fatigue, voir des problèmes articulaires, cardiaques, et même neurologiques.

Et ils sont surement nombreux à garder leurs problèmes de santé plus ou moins graves totalement confidentiels.

Alors, pour cette année 2015, je vous vous souhaiter de faire preuve d’indulgence envers vous-même.

C’est ok d’avoir des petits problèmes de santé, personne n’est parfait, même si beaucoup essayent de nous le faire croire. Quand cela ne va pas trop bien, prenez surtout bien soin de vous-même.

Mais, ne lâchez rien ! Vos petits problèmes de santé ne doivent pas être une excuse. Réalisez vos rêves, faites les choses qui nous tiennent à cœur et accomplissez vos projets ! Vous serez plus heureux, votre système immunitaire sera plus en forme, vous aurez de très bonnes raisons de faire les efforts nécessaires, et vous serez en meilleure santé.

Alors, sur quoi vous n’allez rien lâcher en 2015 ?

Bonne année,

Bertrand.

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.