Nouveau venu | Présentez vous ! | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Nouveau venu
RSS
Avatar
JF82
1
25 July 2017 - 11 \\11 10 \\07\\10\

Bonjour à tous,

Avant toute chose, quelques mots sur mon histoire. Depuis, quelques mois j'avais constaté une diminution de l'odorat et une sensation d'obstruction nasale unilatérale. J'ai donc décidé de consulter et on vient de me diagnostiquer un polype du côté gauche au fond de la narine (si j'ai bien compris). Faute d'une véritable information donnée par l'ORL, j'ai consulté internet et je suis tombé sur ce site et ce forum.

Au plaisir de discuter avec vous,

JF

Avatar
Bertrand
285 Posts
(Offline)
2
25 July 2017 - 21 \\09 45 \\07\\45\

Soyez le bienvenu sur le forum, en vous souhaitant d'y trouver toutes les réponses que vous cherchez.
Je vous recommande la lecture attentive de https://polyposenasale.com/polype-nasal/ afin de faire connaissance avec le sujet.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
rebecca
3
23 September 2017 - 10 \\10 35 \\09\\35\

pardon je me permets de poster ici car je suis nouvelle venue et je n'arrive pas à démarrer un simple fil de discussion:

- -

Bonjour,

Je suis suivie par un ORL à Paris pour une polypose nasale et syndrome de Widal que j'ai depuis longtemps, mais réellement diagnostiqué lors d'une sinusite dentaire il y a 2ans. Après un cure d'antibiotiques + corticoide, mon ORL me prescrit alors un traitement de fond un spray corticoide local, antihistamine (kestin), inexium 20, + lavage salin. A l'époque j'ai acheté votre livre, et vraiment vraiment apprécié votre travail de partage. Merci encore.

Je suis le traitement que l'ORL me prescrit et ma polypose oscille entre un stade 2 et 3/4. Avec chance mon odorat n'est pas affecté et je ne suis pas trop gêné en stade 3/4 sauf en période des allergies saisonnières où je peux tousser beaucoup si je ne prend pas mon traitement.

Malgré cela l'ORL m'a proposé par 2 fois une REDUCTION à l'acide que je n'ai osé refuser. (c'est un peu barbare comme pratique me semble t'il). Il vient donc de refaire une deuxième fois cette intervention, (à noter que la dernière fois j'ai mis 3mois à m'en remettre).
Par malchance je viens de faire une réaction allergique à l'antibiotique Pyostacine qu'il m'a prescrit, j'ai donc arrêté le traitement (celestene + pyostacine, en attendant de le revoir.)

Ma question est la suivante :
Pourquoi faire une REDUCTION À L'ACIDE, est-ce une méthode recommandée ?
De plus pourquoi intervenir quand un patient en stade 3/4 , même si difficile à concevoir n'est pas vraiment gêné et respire par le nez sans problème !
Il me dit alors qu'il prefère donner un coup de marteau sur le polype, de peur que celui-ci ne s'arrête pas de grossir. Je ne l'avais jamais vu en septembre, periode allergique pour moi, et je dois avouer que lorsque je suis allée en rendez-vous cela faisait un an que je ne prenais plus le traitement de fond. (spray, lavages...)
Qu'en pensez-vous ?

Merci Bertrand pour ce forum et les livres que vous avez publié.
Rebecca

Avatar
Bertrand
285 Posts
(Offline)
4
24 September 2017 - 19 \\07 11 \\09\\11\

Bonjour,

Je ne connais pas le traitement à l'acide, j'imagine qu'il s'agit de réduire les polypes avec un acide, et comme vous le dites, cela me parait un peu barbare. J'ai plutôt entendu parlé de la technique du lasso (ancienne) ou des techniques laser pour réduire les polypes en cabinet sous anesthésie locale.

C'est une bonne chose si vous n'êtes pas génée pour respirer et que vous avez de l'odorat, mais un stade 3/4 est quand même avancé, et j'imagine qu'il ne faudrait pas grand chose pour basculer dans une situation bien plus embêtante, et pour laquelle votre ORL vous pousserait à une chirurgie lourde.

C'est pourquoi, quand vous dites que "cela faisait un an que je ne prenais plus le traitement de fond. (spray, lavages...)", je pense que vous faites une erreur.

La polypose se soigne quand tout va bien, c'est comme quand on entretien une foret pour éviter qu'elle ne prenne feu. C'est tout l'objet de mon livre, et je vous invite à continuer de vous soigner surtout quand tout va bien, avec pour objectif de diminuer les fois ou vous aurez à prendre des antibiotiques et des cortoicoides.

On ne lâche rien, Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

nicoom73: 3

Newest Members:

Aidenfoove

MackenzieEcoxy

inseste

floydvd16

AnthonyLef

Danielhes

margieyo11

silviajs18

hotelQuogy

AnnrEf

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 182

Posts: 906

 

Member Stats:

Guest Posters: 185

Members: 295

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 140

Currently Online:
5 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)