laurent300c | Présentez vous ! | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —

— Match —

— Forum Options —

Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
laurent300c
RSS
Laurent300c
1
3 February 2017 - 17 \\05 11 \\02\\11\

Bonjour à tous,

J’ai 40 ans, et cela fait un peu plus de 20 ans que suite à des rhumes répétitifs, et pertes d’odorats de plus en plus fréquentes, on m’a diagnostiqué (après caméra et scanner) une polypose.
J’ai été opéré par le professeur Peynegre 2 ou 3 ans après (anesthésie générale, curetage…)
C’était en hiver, je me souviens encore que lorsque je suis sortie de l’hôpital, et que j’ai respiré, j’ai senti de l’air froid dans tout mon crane.
Le soulagement n’a été que de courte durée car je ne prenais plus aucun médicament.
2 ans plus tard, opération au lazer, mais après cette seconde intervention, j’ai décidé de prendre mon corticoïde local.
Quelques années après, j’ai déménagé dans le sud-ouest, non loin de Bagnères de Bigorre où se trouve un centre thermal qui propose des cures ORL.
J’ai fait 4 cures en 6 ans, la première année j’y suis allé sans conviction, mais les autres années, j’étais convaincu.
Un soin en particulier me faisait du bien, il s’agit du Lavage des sinus par la méthode de Proetz allongé, la tête en arrière dans le vide, le médecin fait un lavage et une aspiration
Suite à ces cures, j’ai appris à me laver les sinus avec une petite pipette, mais uniquement lors de crise, j’avais également l’impression que le lavage des sinus me provoquait la perte d’odorat.
Un médecin du travail m’avait demandé la raison de ces cures, j’ai donc parlé de mes soucis, et chose étonnante pour un médecin généraliste traditionnel, elle m’a expliqué les méfaits du lait de vache, j’ai testé et ai diminué très fortement ma consommation de lait de vache.
J’y ai gagner moins de ballonnement, disparition d’aigreurs d’estomac, et une rhinite moins importante.
Depuis environ 3 ans, ce sont des hauts et des bas, un mois avec odorat, 15 jours sans odorat, 2 jours d’odorat…….

Régulièrement (à chaque grosse rechute), je cherchais des informations sur internet, mais sans réponse concrète.
En décembre 2016, j’ai découvert ce site avec ce livre que je me suis empressé de commander.
Même si je ne suis pas au stade élevé dont certains témoins ont parlé, je me reconnais néanmoins dans beaucoup de symptômes : dans mon cas, surtout le nez pris avec pertes d'odorat, donc mouchages 20 fois par jour avec des kleenex dans toutes les pièces de la maison, dans les vides poches des voitures....
Le livre m’a surtout rappelé qu’à chaque repas ou apéritifs, en fin de soirée, je n’avais plus d’odorat et le nez en patate.
J'ai compris beaucoup de choses, lactose que je savais déjà, mais révélation et rapprochement concernant les sulfites dans la sangria, les crustacés...
J'ai commandé le lota il y a 1 mois et l'utilise 2 fois par jour, au début l'odorat revenait petit à petit en fin de journée, pour redisparaître durant la nuit....
Mais je sentais que mon état s’améliorait, et mon moral également.
Depuis une bonne quinzaine de jours, j’ai retrouvé l’odorat, même au réveil.
Il est vrai que notre maladie est beaucoup moins handicapante qu’une perte d’ouie ou de vue, mais c’est quand même un sens que l’on perd, et le quotidien peut vite devenir fade, repas, balades à la campagne….
Merci à Bertrand pour son livre, pour son forum qui m’a permis de constater que je n’étais pas le seul dans cette situation et pour l’espoir que cela donne.
A bientôt

Bertrand
285 Posts
(Offline)
2
4 February 2017 - 16 \\04 22 \\02\\22\

Merci Laurent, et bienvenu sur le forum !

On ne lâche rien !
Bertrand.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

nicoom73: 3

Newest Members:

Aidenfoove

MackenzieEcoxy

inseste