Feuille de route, c'est parti | Présentez vous ! | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Feuille de route, c'est parti
RSS
Avatar
stevie
1
27 November 2017 - 15 \\03 06 \\11\\06\

Bonjour,
Je suis Steven, j'habite à Bruxelles. J'ai 27 ans et je vis avec mes polypes depuis maintenant 10 ans. J'ai eu la chance d'avoir un bon ORL qui a toujours voulu éviter l'opération. Toutefois, le contre-coup - et cela je m'en suis rendu compte récemment-, c'est que nous nous maintenions sur les rails à coups de grosses doses : Avamys (corticoïde local) 2x2 sprays par jour par narine (soit 2x la dose normale) et une cure de Medrol (cortisone en comprimés) de 480mg par an.

Il y a deux ans j'ai lu le livre de Bertrand, ce qui m'a fait beaucoup de bien et ce qui m'a poussé à vouloir réduire les doses médicamenteuses que je prenais tout en améliorant mon hygiène. Cela a été plutôt efficace car mes deux dernières cures de Medrol ont été respectivement espacées de 1 an et demi (contre un an précédemment). Ajoutez à cela que j'ai décidé de moi-même puis avec soutien d'un nouvel ORL de réduire par deux les doses d'Avamys car je me suis rendu compte que trop de doses avaient tendances à me fragiliser plutôt qu'à me protéger (nez qui se bouche immédiatement après la prise du médicament).

Paradoxalement, je viens de me chopper une crasse qui me renvoie vers une mini cure de Medrol et antibiotiques. C'est cet évènement qui finalement me pousse à m'inscrire ici. Je veux absolument prévenir et aussi développer mes armes pour guérir aux premiers signes. Je me suis toujours focalisé sur l'hygiène et pas sur le reste. J'ai maintenant la volonté d'aller plus loin et débloquer un budget pour cela (car oui, cela aussi c'était un frein).

A ce sujet, Bertrand, est-ce que tu as des conseils pour effectuer ces tests comme tu les appelles ? Car il y a tellement de facteurs, comment fais-tu la part des choses ? Est-ce que tu essaies une solution à la fois ou plusieurs en même temps ? Et aussi, utiliserais-tu des traitements persos (des tests) en même temps que le traitement médicamenteux ? Ou plutôt après ?

Bref je prévois de relire le premier livre, je vais sûrement passer au second. J'ai commandé le livre d'Henri Joyeux sur l'alimentation recommandé ici je crois. De même, je me procure un panel d'huiles essentielles pour préparer quelques "shots". Enfin, je me suis fait une feuille de route pour garder un suivi constructif sur tout cela car ça a tendance à partir dans toutes les directions comme vous le savez aussi bien que moi 🙂

A bientôt pour des retours sur les premiers essais !

Avatar
Bertrand
285 Posts
(Offline)
2
27 November 2017 - 16 \\04 35 \\11\\35\

Bonjour Steven,

Bienvenu sur le sorum. Je crois que les questions que vous posez ont leurs réponses dans le livre ! Vous le relisez et revenez ensuite ?

On ne lâche rien !
Bertrand.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

nicoom73: 3

Newest Members:

Aidenfoove

MackenzieEcoxy

inseste

floydvd16

AnthonyLef

Danielhes

margieyo11

silviajs18

hotelQuogy

AnnrEf

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 182

Posts: 906

 

Member Stats:

Guest Posters: 185

Members: 295

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 140

Currently Online:
5 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)