Cause probable de polypose nasale: le lissage brésilien | Présentez vous ! | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Cause probable de polypose nasale: le lissage brésilien
RSS
Avatar
VeroLB
1
24 November 2017 - 23 \\11 13 \\11\\13\

Bonjour,

Je souhaite partager ma très mauvaise expérience avec le lissage brésilien, de façon à ce que d'autres femmes puissent éventuellement faire le lien avec leur maladie.

Je tiens à préciser que mes ennuis ont commencé il y a un peu plus d'un an et que je n'avais jamais eu de problèmes ORL auparavant (j'ai 40 ans).

J'ai fait une première séance de lissage brésilien en mars 2016, puis une autre en juillet 2016, emballée par le résultat (cheveux très brillants et faciles à coiffer).
Fin août début septembre 2016, mon odorat commence à disparaître et j'ai le nez qui coule en arrière en permanence. A partir du moment où je perds totalement l'odorat (en septembre 2016), je consulte un ORL qui me prescrit un scanner et pose un diagnostic de polypose nasale au stade 1.
Durant l'hiver qui suit chaque rhume que j'attrape dégénère systématiquement en sinusite carabinée et on me prescrit à 3 reprises corticoïdes, antibiotiques et anti-allergique. Ce traitement améliore considérablement mon état à chaque fois, mais jamais plus de 3 semaines. Mon état s'aggrave petit à petit malgré les sprays quotidiens de Rhinomaxil.
A l'époque je ne soupçonne pas encore les produits de lissage et j'ai fait une autre séance en novembre 2016.
Ayant beaucoup de mal à supporter l'anosmie et agueusie totale (la déprime menace sérieusement), et ne voulant pas abuser davantage des anti-inflammatoires, je commence des recherches.

Voyant qu'un lien possible existe je fais une recherche d'intolérance alimentaire avec un dosage d'IgG sur un grand nombre d'aliments. Verdict: je serais intolérante au gluten, lait de vache, soja, maïs, blanc d'oeuf et à plusieurs autres aliments.
Plus motivée que jamais, je débute en mars 2017 un régime draconien d'exclusion. C'est très contraignant mais ayant perdu en même temps que le goût tout attrait pour la nourriture, cela ne me pèse pas trop.
Et le miracle se produit alors: moins de 3 semaines plus tard, je recommence peu à peu à retrouver l'odorat, partiellement d'abord, puis complètement.
Je suis alors totalement convaincue de l'efficacité du régime, et dans l'euphorie, je fête le retour de mon odorat... par une nouvelle séance de lissage brésilien en juin 2017.

Mon état recommence alors à se dégrader progressivement avec d'abord un odorat inconstant, puis à nouveau une anosmie totale. Je n'ai senti aucune odeur tout l'été. Plus mon état se dégrade, plus je m'accroche au régime et ne fais aucun écart.
Je commence alors à soupçonner les lissages brésiliens et n'en ferai plus jamais aucun.
Aujourd'hui n'ayant aucune certitude formelle et le problème étant peut-être multi-factoriel, je continue le régime.
Toutefois j'ai commencé à retrouver progressivement l'odorat en octobre et depuis un mois complètement, maintenant que les produits sur les cheveux sont éliminés.
J'ai encore peur de me considérer comme guérie mais je me sens de mieux en mieux, plus fatiguée du tout et mon nez ne coule plus du tout.

Je vais commencer à faire progressivement des écarts de régime et voir comment les choses se passent. C'est le temps qui permettra de confirmer mes soupçons!

Si d'autres ont vécu des situations similaires, n'hésitez pas à m'en faire part.

Véronique

Avatar
Bertrand
285 Posts
(Offline)
2
27 November 2017 - 6 \\06 37 \\11\\37\

Bonjour Véronique,

Les produits de lissage pour cheveux contiennent de grosses doses de sulfites. C'est même sulfites sont pour certaines personnes la cause de multiples problemes de santé, dont des problemes ORL et la polypose nasale. Je vous invite a consulter https://les-sulfites.com pour en savoir plus.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

nicoom73: 3

Newest Members:

Aidenfoove

MackenzieEcoxy

inseste

floydvd16

AnthonyLef

Danielhes

margieyo11

silviajs18

hotelQuogy

AnnrEf

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 182

Posts: 906

 

Member Stats:

Guest Posters: 185

Members: 295

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 140

Currently Online:
6 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)