Au bout de 6 ans, j'apprends que c'est chronique et insoignable... | Présentez vous ! | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Au bout de 6 ans, j'apprends que c'est chronique et insoignable...
RSS
Avatar
Gwladys
1
17 April 2018 - 23 \\11 17 \\04\\17\

Bonjour, je m'appelle Gwladys et j'ai 36 ans.
J'ai commencé à avoir des soucis de rhinite avec mes premières allergies aux graminées à 20 ans (je n'ai su que c'était les graminées que bien plus tard).
Au début, cela se cantonnait aux trois mois de l'été, et un simple comprimé d'antihistaminique (Aérius) par jour suffisait.
En 2009, je suis entrée dans une nouvelle entreprise en open-space et avec un climatiseur toujours en marche toute l'année... juste derrière moi !
Très vite, j'ai eu des rhinites à répétitions qui m'ont énormément pénalisé dans mon travail jusqu'à l'été 2012 où j'ai du consulter 3 médecins différents (à cause des vacances des uns et des autres), en 15 jours car, malgré les sprays nasaux et tous les médicaments que j'ingurgitais, mon état empirait au lieu de s'améliorer. Le dernier m'a donné une autre ordonnance et une lettre pour un ORL et là, le diagnostic est tombé : c'est une polypose nasale. Il me dit de tout arrêter et de prendre son traitement, puis d'aller voir un allergologue pour découvrir à quoi j'étais allergique : j'ai été aussi réactive aux graminées et acariens que le test maxi ! Et je pars pour une désensibilisation sur 3 ans.
Mais je n'ai aucune information sur le caractère chronique, insoignable et sensible de cette maladie, ni de l'hygiène que je dois effectuer tous les jours.
Pendant ce temps, malgré tout, mon état met du temps à s'améliorer et cela se ressent sur mon travail, ma fatigue permanente m'empêchant d'être totalement concentrée. Finalement, après une énième erreur, je signe un départ à l'amiable et mettrais 6 mois à m'en remettre.
En même temps, je me découvre une intolérance au lactose et décide de faire plus attention à ce que je met dans mon estomac et sur ma peau. Je ne fais pas le lien à l'époque, mais j'ai retrouvé la forme, les rhumes s'espacent et, d'après l'ORL, les polypes semblent diminuer (il met ça sur le compte que je ne prends plus que des dolipranes pour la douleur). Je décide de continuer à me reprendre en main en suivant une autre voie professionnelle. Alors qu'il me restait 6 mois de désensibilisation, je tombe enceinte en pleine période allergène : antihistaminiques, désensibilisation et sprays sont désormais interdits ! Entre les hormones, les nausées, les rhinites, les sinusites et les migraines, je vous laisse imaginer le cocktail explosif ! S'ensuit la période d'allaitement (18 mois) avec sensiblement les mêmes restrictions. Durant ces deux périodes, je serais suivie par des médecins homéopathes, j'aurais déménagé et rencontré un nouvel ORL.
Mais depuis, l'homéopathie ne suffit plus. Les rhinites ont repris d'autant pus rapidement que j'avais trouvé un emploi dans une boulangerie (j'ai quitté mon emploi il y a un mois) et avec elles, je me suis mise à ronfler de plus en plus, et de plus en plus fort, à un tel point, que nous sommes tous fatigués de cette polypose qui ne me laisse pas de répit et nous épuise tous ! (même mon fils de 2 ans a des cernes sous les yeux !!)
Il y a 3 semaines, j'ai découvert à quel point mon compagnon était exténué, au bout du rouleau et j'ai décidé qu'il fallait que je prenne ce problème à bras le corps, car ça nous pourrissait notre vie de famille. Je n'ai pas mis longtemps à trouver le site et l'ouvrage de Bertrand, mais un peu plus à le lire.
Aujourd'hui, on reprend espoir et on va tout faire pour combattre ce fléau.
Merci Bertrand de nous avoir partagé toutes tes découvertes. Même épuisés, on est motivés pour tout essayer 😉

Avatar
Bertrand
285 Posts
(Offline)
2
25 April 2018 - 0 \\12 20 \\04\\20\

Bonjour Gwladys,

Soyez la bienvenue. Nous avons ici une approche complémentaire à celle des médecins, qui comme vous l'avez constaté ne s'occupent que de leur spécialité.

Donnez nous de vos nouvelles très bientôt !

On ne lâche rien !
Bertrand.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

nicoom73: 3

Newest Members:

Aidenfoove

MackenzieEcoxy

inseste

floydvd16

AnthonyLef

Danielhes

margieyo11

silviajs18

hotelQuogy

AnnrEf

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 182

Posts: 906

 

Member Stats:

Guest Posters: 185

Members: 295

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 140

Currently Online:
3 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)