Laser diode : A LIRE ! IMPORTANT ! | 18 Et si cela ne Suffit Pas ? | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Laser diode : A LIRE ! IMPORTANT !
RSS
Avatar
Bertrand
283 Posts
(Offline)
1
4 February 2014 - 0 \\12 30 \\02\\30\

Bonjour,

La file sur le laser diode connait un grand succes sur le forum. J'aimerais rapeller mon point de vue a ce sujet, surtout aux personnes qui n'ont pas lu le livre, et qui peuvent s'emballer sur cette solution.

Dans le livre, je parle de cette technique dans le 13 ème et dernier chapitre qui s'apelle "Et Si Rien ne Marche".

Cela veut dire que si, apres avoir fait ce qui est discuté dans les 12 chapitres précédents, vous n'avez pas de résultats suffissant, alors il me parait interressant d'envisager cette technique du laser. Car cette technique devient la seule alternative à l'opération lourde sous anesthésie générale. Et nous savons combien ces opérations lourdes peuvent poser comme problèmes quelques temps plus tard.

Cela veut aussi dire que, de mon point de vue, cette technique laser est qu'elle n'est pas là pour vous faire éviter tous les efforts nescessaires, elle n'est pas une solution miracle qui permettrait de s'en sortir à coup sur sans faire aucun autre effort sur son alimentation, l'hygiene du nez, la gestion de son stress ...

Encore une fois, dans mon livre, elle est décrite au dernier chapitre "et si rien de marche" comme une alternative à l'opération lourde.

JE NE VOUS RECOMMANDE PAS DE VOUS PRECIPITER VERS CETTE SOLUTION SANS AVOIR FAIT D'AUTRES CHOSES AVANT. CE N'EST PAS UNE SOLUTION MIRACLE.

JE VOUS RECOMMANDE LIRE L'INTEGRALITE DE LA FILE A CE SUJET, AVEC DES EXPERIENCES POSITIVES, ET D'AUTRES MOINS. VOUS TROUVEREZ AUSSI LES COORDOONEES D'ORL QUI PRATIQUENT CETTE TECHNIQUE.

Nous avons beaucoup à découvrir à propos du laser dans le traitement de la polypose. Certains ORL le présente comme la dernière innovation, et d'autres comme une technique qui a été abandonnée car elle n'apportait pas de meilleurs résultats que les interventions avec des outils classiques.

Pour bien interpreter ces avis de chirurgiens, nous devons comprendre deux choses très importantes :

- le laser est un équipement cher et les avis des médecins sont également financiers. Peut être que le bénéfice du laser est là, mais pas suffisant pour justifier les coûts des équipements. Que nous le voulions ou pas, la santé à un prix.

- le laser ou les autres techniques opératoires sont pour les chirurgiens les outils d'une intervention. Cette intervention, ils la proposent lorsque les traitements médicaments ont échoué. Dans ce contexte, le but d'une intervention est d'obtenir des résultats durables, mais pas de vous soulager pour quelques mois seulement. L'intervention est donc lourde. Les chirurgiens ne voient pas l'intérêt d'agir sur l'alimentation et biens d'autres points. Leur unique solution, ce sont les médicaments et les interventions.

Voilà pourquoi, lorsque les chirurgiens donnent un avis, ils le fond dans le contexte d'une intervention lourde. Mon point de vue est très différent. Avant de faire une intervention lourde, je pense qu'il est primordial d'essayer toutes les autres solutions discutées dans le livre, et que si notre état est difficile, il est alors très intéressant de faire une intervention légère pour retrouver une respiration normale, gagner quelques mois de répit, et surtout l'énergie de faire les quelques efforts nécessaires. C'est dans ce contexte que l'intervention laser me semble avoir des avantages considérables.

On ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

Newest Members:

Jamesevova

AidanSow

Robertliews

cocaporn

MASHIAHrew

KirillAvaic

JackSow

angelahj2

carissajj2

Jaimemix

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 181

Posts: 898

 

Member Stats:

Guest Posters: 184

Members: 249

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 136

Currently Online:
4 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)