le dupilumab | Page 2 | 18 Et si cela ne Suffit Pas ? | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
le dupilumab
RSS
Avatar
DENIS
21
28 October 2015 - 19 \\07 57 \\10\\57\

Bonjour,

Bertrand avez vous entendu parler de la micro immununothérapie, si oui avez vous des infos sur ce traitement qui consiste je pense à réactiver les défenses immunitaires de l'organisme.

Avatar
Bertrand
285 Posts
(Offline)
22
29 October 2015 - 15 \\03 33 \\10\\33\

Bonjour Denis, non, je ne connais pas cette technique.

On ne lâche rien!
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Flo
23
28 January 2017 - 12 \\12 36 \\01\\36\

Bonjour. je vis en Suisse je suis aussi atteint de polypes bref, concernant le Dupilumab, je viens de recevoir de mon medecin un extrait de la revue du Forum médcial Suisse ( date de 2016 enfaîte) dans lequel un paragraphe est consacré à cette anticorps prometteur pour éviter la chirurgie de dernier recours. Donc je pense que c'est gentiment sur le marché des nouvelles?

Avatar
qwety
24
15 July 2017 - 11 \\11 33 \\07\\33\

Apparement le Dupilumab passe tous les tests positivement, d'ici deux ans on devrait la voir en pharmacie si tout marche comme sur des roulettes ce qui n'est pas sûr encore

Avatar
nicoom73
3 Posts
(Offline)
25
3 November 2019 - 14 \\02 55 \\11\\55\

Bonjour a tous, j'ai 27 ans et atteint de Polypose depuis une dizaine d'années.
Je me suis fait opérer il y a 3 ans et tout a repoussé en moins d'un an avec asthme et réaction même au paracétamol (asthme, urticaire,rhume).

J'ai donc suivi vos conseils et évites Gluten, Lait et Sulfites pendant 6 mois et les symptômes ce sont améliorés.

Mais ce régime est très difficile à suivre avec tout ce qui nous entoure.

Je ne suis plus de régime depuis un moment et actuellement les Polypes sont très gonflés, je peux les voir donc au même stade qu'avant l'operation.

Je n'ai pas pris de courtisane depuis 2 ans car c'est une solution temporaire, je viens de recommencer le régime pour faire diminuer la polypose mais cela continue à empirer depuis 1 semaine.
En étant un peu désespéré j'ai lu un article sur le dupilumab et j'ai vu qu'il a été approuvé par L'UE dans le traitement de la polypose et asthme sévère.

Avez vous un avis la dessus car si cela fonctionne c'est un miracle.

Avatar
Bertrand
285 Posts
(Offline)
26
3 November 2019 - 18 \\06 42 \\11\\42\

Grande nouvelle !

Sanofi et son partenaire Regeneron ont annoncé dans un communiqué que la Commission européenne vient d’approuver une nouvelle indication pour Dupixent® (dupilumab). Ce médicament est désormais approuvé en complément à une corticothérapie par voie intranasale pour le traitement de la polypose nasosinusienne (PNS) sévère de l’adulte inadéquatement contrôlée par une corticothérapie systémique et (ou) une chirurgie des sinus.

Mais attention a ne pas avoir de faux espoire : si j'ai bien compris, c'est un traitement tres cher, environ 1000 euro par mois, et la secu ne vas approuver son remboursement que pour les cas les plus severes dde PNS, a savoir quant elle est associee a de l'asthme (syndrome de Widal) et que les autres traitements comme les corticoides locaux ne sont pas suffisants.

A discuter avec votre ORL!

https://www.mypharma-editions.com/sanofi-dupixent-desormais-approuve-dans-lue-pour-le-traitement-de-la-polypose-nasosinusienne-severe

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
nicoom73
3 Posts
(Offline)
27
4 November 2019 - 10 \\10 24 \\11\\24\

Oui c'est effectivement une bonne nouvelle, ce qui m'inquiète plus c'est le peu de recul sur ce traitement et est ce qu'il ne va pas causer d'autres problèmes.

Avatar
nicoom73
3 Posts
(Offline)
28
4 November 2019 - 13 \\01 31 \\11\\31\

J'ai eu Rendez vous avec mon généraliste ce matin, je lui ai parlé de ce médicament, il m'a expliqué que c'est un traitement très lourd avec un suivi médical obligatoire car c'est de la génétique, il modifie directement les causes de l'allergie mais peur rendre plus sensibles à d'autres infections dans le futur.
Il m'as quand même fait un courrier pour l'ORL pour lui poser la question et avoir son avis, il va surement me dire qu'il faut opérer comme d'habitude ce que je refuse.
En attendant, le médecin m'a quand même prescrit du Solupred pour que les Polypes dégonflent un bon coup en attendant que le sans lait, gluten, sulfites fasse effet.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

nicoom73: 3

Newest Members:

deanatt18

WilliamJef

aqigewe

otomido

ViktorRow

irinaduanova

ValeriyFew

darlaxq60

lizapt60

jerryeq3

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 182

Posts: 907

 

Member Stats:

Guest Posters: 186

Members: 287

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 189

Currently Online:
4 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)