Laser diode | Page 4 | 18 Et si cela ne Suffit Pas ? | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Laser diode
RSS
Avatar
MANU
61
15 April 2015 - 9 \\09 56 \\04\\56\

Aujourd'hui à ma connaissance, il n'y a en France que trois adresses connues pour la pratique du laser diode: 2 à Paris et une à Nice.

Avatar
PierreL
62
15 April 2015 - 11 \\11 26 \\04\\26\

Bonjour Manu,
Pourriez vous m'indiquer la deuxième adresse sur Paris (autre que celle du Dr Jakobowicz) ?
Merci d'avance.

Avatar
helene
63
16 April 2015 - 13 \\01 01 \\04\\01\

MANU a écrit

Aujourd'hui à ma connaissance, il n'y a en France que trois adresses connues pour la pratique du laser diode: 2 à Paris et une à Nice.

bonjour , pouvez vous me donner le nom et l'adresse du médecin sur nice ? CORDIALEMENT

Avatar
MANU
64
21 April 2015 - 11 \\11 40 \\04\\40\

PierreL a écrit

Bonjour Manu,
Pourriez vous m'indiquer la deuxième adresse sur Paris (autre que celle du Dr Jakobowicz) ?
Merci d'avance.

Bonjour Pierre,
Il s'agit du même cercle que le Docteur Jakobowicz, c'est l'épouse du Pr Frêche que vous trouverez sur Paris 18.

Avatar
Tim
65
1 May 2015 - 13 \\01 55 \\05\\55\

Bonjour à tous.
Je viens d'effectuer (hier) ma première séance de laser, je n'étais pas "préparé" et je n'ai donc pas pris de cortisone avant l'intervention.
Mon nez était dégagé pendant plusieurs heures après l'intervention (quel bonheur !) mais la nuit j'étais de nouveau gêné. NB : je suis peut-être impatient, au bout de combien de temps avez-vous ressenti une nette amélioration ?
C'est vrai que le praticien est original et sympathique, j'apprécie le personnage.
Bref ... Même si apparemment ce n'est pas un remède, le laser donne un bouffée d'oxygène (+ efficace que l'acupuncture).
Autre chose appréciable, on peut échanger nos expériences en salle d'attente avec d'autres.
Bon courage à tous.

Avatar
Tim
66
25 May 2015 - 18 \\06 42 \\05\\42\

Bonjour à tous,
Je reviens ici témoigner de ma seconde séance au Laser Diode.
J'y suis allé avec mon nez assez bien dégagé et après avoir pris la première dose de cortisone.
Lors de l'intervention l'ORL à surdosé l'anesthésiant et le soir même mon nez était bouché, j'avais mis çà sur le compte de l'anesthésie.
Le lendemain et les jours suivants, en plus du nez bouché j'ai eu une infection (très jaune + démangeaison) malgré la prise de cortisone, je me demande si le matériel a bien été désinfecté.
Je multiplie le nettoyage de mes sinus mais je vais aller voire mon généraliste pour être mis sous antibio. Cà fait très longtemps que je n'est pas été infecté à ce point.
La personne qui est passée avant moi, était très prise du nez. Si je trouve le courage d'y retourner, j'insisterai bien pour savoir si le matos est désinfecté et je lui demanderai d'avoir la main moins lourde sur l'anesthésiant.
Bien à vous

Avatar
PierreL
67
29 May 2015 - 17 \\05 20 \\05\\20\

Bonjour Tim,
J'ai déjà eu une réaction assez forte quelques jours après une des séances (sans nécessité cependant d'aller voir mon médecin). Personnellement, je ne m'en étais pas étonné dans la mesure où le laser est quand même une agression pour la muqueuse (d'où la prise de cortisone autour de la séance) et dans la mesure où j'étais le premier patient ce jour-là. Quand je lis votre message, je pense plus à une réaction de la muqueuse aux tirs qu'à une surinfection due à une problème de désinfection du matériel. Par contre, j'ai du mal à voir comment une surdose de l'anesthésie peut boucher le nez.
Pour information, j'ai fait ma quatrième séance ce matin. Je remarque à chaque fois que la plupart des autres patients que je croise dans la salle d'attente connaisse le travail de Bertrand et le forum mais peu viennent témoigner. Je trouve ça dommage...

Avatar
fred
68
29 May 2015 - 19 \\07 18 \\05\\18\

Bonjour.

Je teste actuellement le traitement au LASER.
Après 3 séances, j'ai senti une vraie amélioration de ma situation, j'ai commençais à percevoir quelques odeurs.
Malheureusement cela n'a duré que quelques jours. Ensuite je suis revenu à la situation initiale, un stade IV.
Depuis, il n'y a plus jamais eu d'amélioration. J'en suis à ma 13ème séance!
Le docteur m'avait dès le départ annoncé 15 séances mais, j'ai des doutes, car j'ai plus le sentiment d'une dégradation de mon état, que d'une amélioration.
Ce témoignage n'est pas destiné à dénigrer la méthode, elle fonctionne visiblement sur beaucoup de patients, mais il faut savoir que le "miracle en quelques séances" n'est pas forcément systématique.
Si quelqu'un a connu le même genre de situation, je suis volontier preneur de son témoignage, car j'hésite vraiment à poursuivre.
Merci d'avance.

Avatar
ohannessian
69
29 May 2015 - 19 \\07 36 \\05\\36\

Bonjour, je me suis faite opérer il y a 8 ans et la cata...les polypes reviennent ... est ce que quelqu'un connaitrait un ORL qui pratique le laser diode pour enlever les polypes du nez...j'en ai vraiment marre...ça me pourrit la vie....je vois un ORL bientôt sur Clermont Ferrand, mais je ne suis pas sûre du tout qu'il me donne l'adresse d'un ORL qui pratique ça.....puisque lui, ne le fait pas ....alors au secours...merci .....et s'il n'y pas d' ORL dans la région qui le pratique , je suis prête à aller sur Lyon....merci beaucoup pour votre aide....

Avatar
Bertrand
284 Posts
(Offline)
70
1 June 2015 - 16 \\04 45 \\06\\45\

Bonjour,

Cette file sur le laser diode connait un grand succes sur le forum. J'aimerais rapeller mon point de vue a ce sujet, surtout aux personnes qui n'ont pas lu le livre, et qui peuvent s'emballer sur cette solution.

Dans le livre, je parle de cette technique dans le 13 ème et dernier chapitre qui s'apelle "Et Si Rien ne Marche". Cela veut dire que si, apres avoir fait ce qui est discuté dans les 12 chapitres précédents, vous n'avez pas de résultats suffissant, alors il me parait interressant d'envisager cette technique du laser. Car cette technique devient la seule alternative à l'opération lourde sous anesthésie générale. Et nous savons combien ces opérations lourdes peuvent poser comme problèmes quelques temps plus tard.

Cela veut aussi dire que, de mon point de vue, cette technique laser est qu'elle n'est pas là pour vous faire éviter tous les efforts nescessaires, elle n'est pas une solution miracle qui permettrait de s'en sortir à coup sur sans faire aucun autre effort sur son alimentation, l'hygiene du nez, la gestion de son stress ...

Encore une fois, dans mon livre, elle est décrite au dernier chapitre "et si rien de marche" comme une alternative à l'opération lourde.

On ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
BenoitBB
71
3 June 2015 - 17 \\05 50 \\06\\50\

Bonjour Bertrand,

J'avais témoigné en juillet 2014 sur le laser diode et les bienfaits me concernant.
1 an après, mon odorat est toujours là ! Je précise que je ne suis aucun régime particulier, et fais seulement lavage de nez et rhinocort.
J'avais un stade 3 et aucun odorat.
Je pense que ça vaut le coup de tenter cette technique du laser.
Le seul risque, c'est que ça marche !
Je précise aussi que le retour de mon odorat s'est opéré très progressivement dans les 3 mois qui ont suivi la dernière séance.
Et après chaque séance, j'avais le nez en "chou-fleur"...

Je suis à peu près certain que mes polypes finiront par revenir.
Ma seule inquiétude concerne le Dr Jako..., qui a quand même quelques années et n'exercera pas éternellement.

Bon courage à tous,
Benoit

Avatar
Sofe
72
4 June 2015 - 17 \\05 44 \\06\\44\

Bonjour
Voici mon retour d'expérience sur le laser diode.
Polypeuse depuis 10 ans, jamais opérée, allergique aux sulfites, régime sans gluten et sans lait.
Me concernant , c'est un échec, car au bout de 6 mois de traitement, je ne suis pas en grande forme.
j'ai retrouvé l'odorat 1 fois sur 8 séances , entre chaque séance allergie avec le nez qui coule pendant 4 jours et ensuite surinfection , maux de têtes épouvantables, jamais prise en compte par l'orl la séance suivante...
Le laser diode n'est pas anodin , c'est une toxine que notre corps absorbe et doit éliminer(dans notre cas pas par le nez...) c'est donc les reins et le foie qui trinquent( la prise de cortico à chaque séance n'arrangeant rien...)
En stade 3 à gauche et 1 à droite, au bout de 8 séances, je n'ai pas retrouvé l'odorat, mes polypes étant situés très haut au niveau de l'ethmoide.
Bon courage à vous tous!
Bien amicalement

Avatar
PierreL
73
5 June 2015 - 10 \\10 45 \\06\\45\

Bonjour Sofe,
Merci pour votre retour d'expérience. Pourriez-vous nous en dire plus concernant votre polypose et notamment votre perte d'odorat.
Depuis combien de temps pratiquez-vous le régime Seignalet ? Ce régime n'a-t-il eu aucun effet ?
Merci pour votre réponse.
Pierre

Avatar
Élisabeth
74
9 June 2015 - 13 \\01 24 \\06\\24\

Bonjour,

Mon mari souffre de polypose nasale stade 3 et il se dirige vers la chirurgie que ses médecins et orl lui ont conseillé. J avoue que cette opération nous inquiète tous les 2 et je me suis renseignée sur ce fameux laser diode. Pourriez vous m indiquer si nous pouvons trouver des orl utilisant ce procédé dans l est de la France (lorraine- Alsace)

D avance merci!

Avatar
Bertrand
284 Posts
(Offline)
75
9 June 2015 - 15 \\03 47 \\06\\47\

Bonjour,

En lisant ce site, le forum et les histoires des lecteurs, vous verres combien l'opération n'est pas une solution, et qu'avant d'y venir, il y pas mal de choses a faire avant.

Pour ce qui est du laser didode, c'est également agréssif pour la muqueuse, et doit etre fait uniquement si les autres choses ne vous donnent pas assez de résultats. Lisez mon message dans cette file du 1 juin 2015 juste un peu plus haut.

Nous ne connaissons pas d'ORL pratiquant le laser Diode dans votre region, uniquement Paris (Jacobovicz) et Nice (Castillo).

On ne lâche rien!

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Sofe
76
11 June 2015 - 15 \\03 02 \\06\\02\

Sofe a écrit

Bonjour
Voici mon retour d'expérience sur le laser diode.
Polypeuse depuis 10 ans, jamais opérée, allergique aux sulfites, régime sans gluten et sans lait.
Me concernant , c'est un échec, car au bout de 6 mois de traitement, je ne suis pas en grande forme.
j'ai retrouvé l'odorat 1 fois sur 8 séances , entre chaque séance allergie avec le nez qui coule pendant 4 jours et ensuite surinfection , maux de têtes épouvantables, jamais prise en compte par l'orl la séance suivante...
Le laser diode n'est pas anodin , c'est une toxine que notre corps absorbe et doit éliminer(dans notre cas pas par le nez...) c'est donc les reins et le foie qui trinquent( la prise de cortico à chaque séance n'arrangeant rien...)
En stade 3 à gauche et 1 à droite, au bout de 8 séances, je n'ai pas retrouvé l'odorat, mes polypes étant situés très haut au niveau de l'ethmoide.
Bon courage à vous tous!
Bien amicalement

PierreL a écrit

Bonjour Sofe,
Merci pour votre retour d'expérience. Pourriez-vous nous en dire plus concernant votre polypose et notamment votre perte d'odorat.
Depuis combien de temps pratiquez-vous le régime Seignalet ? Ce régime n'a-t-il eu aucun effet ?
Merci pour votre réponse.
Pierre

Bonjour Pierre,
Pour vous parler de mon expérience, j'ai été diagnostiquée polypeuse il y a 10 ans, en fait j'avais perdu totalement l'odorat depuis 13 ans. C'est cette perte d'odorat et les rhinites et complications mal soignées qui l'accompagnait qui m'ont poussé à voir un orl au CHBA de Vannes. A cette époque on ne m'a pas proposé d'opération et la recherche allergo ne donnant rien(mais pas assez poussée en fait) on m'a juste donné un spray nasal et basta.. mon état continue d'empirer malgré les consultation d'homéo, acupuncture, médecine chinoise, psychothérapie, drainage lymphatique, kinésiologue....)
Quelques années plus tard je déménage à Angers mon médecin généraliste me propose alors une cure de corticoïdes de 7 jours (médrol) par an, la première est extraordinaire: pendant 8 mois environs j'ai totalement recouvré l'odorat(c'est vraiment l'indice de base pour moi), mais comme c'était il y a 8 ans autant vous dire que depuis à ce régime là l'effet des cortico est désormais inopérant(sauf excitation et oedème) et même en associant une cure de 10 jours de cortico( sans sulfites car j'y suis allergique , merci:)) à des antibio pour faire face aux surinfections quand je ne m'en sors plus....
Concernant l'odorat, je suis totalement anosmique pour vous donner un exemple , à l'aveugle, je ne peux pas dissocier un verre d'eau d'un verre d'eau de Javel.
Je dis parfois à mon entourage que "je suis sourde du nez" car c'est une notion qui est assez parlante .
En 10 ans les quelques semaines d'odorat retrouvées grâce aux cures de cortico( jamais plus de 3 semaines par an)ont été des moments extraordinaires , très intenses et très riches en émotions, mais malheureusement avec le temps ma mémoire olfactive s'efface...
Depuis 1 an, les cures de corticoïdes sont sans effet, elles me laissent plutôt immunodéprimée

Il y a 1 an,j'ai commencé un régime d'éviction du gluten sans noter d'amélioration quelconque(normal sans le savoir je prenais des médicaments contenant des sulfites, MERCI BERTRAND!!! grâce à la liste qu'il nous donne on peut éviter de grosses erreurs.
Concernant le lait gardant à l'esprit une mise en garde qui m'avait été faite il y a longtemps, j'ai toujours éviter les produits laitiers
J'ai pris en compte tous les conseils très précieux donnés par Bertrand dans ces livres et que j'essaie d'appliquer au mieux au quotidien
En janvier 2015, J'ai fait confirmer l'allergie aux sulfites par un test en milieu hospitalier, des tests ont confirmé également que je n'étais pas intolérante au lait ni au gluten.
On peut dire que grâce à tous ça j'ai stabilisé ma polypose(grade 3 à gauche 1 à droite), très localisée sur la zone ethmoide(beaucoup de maux de tête), je respire correctement au quotidien, je pratique très régulièrement du sport(3/ heures semaines) car cela n'a que des avantages, je dors casi assise car je trouve que je ventile mieux. je me sens quand même très fatiguée et je n'ai toujours pas d'odorat.
C'est pour cette raison qu' en novembre 2014 j'ai commencé des séances de laser diode à Paris.
Au bout de 8 séances, l'état de ma polypose est identique. Je passe sous silence le style du personnage considérant que je ne me déplaçait que pour la compétence de son geste et qu'il fallait faire abstraction du reste..
En effet ces conseils nutritionnels(arrêts des oléagineux , de l'acide arachidonique ??même mon allergo n'a rien compris) ne sont pas scientifiquement justifiés (et pour ma part, les ayant testés 6 mois: sans effets). Le Docteur J critique ouvertement le livre de Bertrand en disant qu'il y a des aberrations et des contre vérités scientifiques mais quand je lui ai demandé lesquelles, il ne m'a pas répondu ....:)
Le dernière séance ayant été très douloureuse et suivis de complications, surinfections....j'ai décidé de faire une pause et à ce jour je ne sais pas si j'y retournerai.
J'attends les résultats de mon prochain scanner en juillet et je me donne le temps de la réflexion pour envisager une opération plus radicale qui me dégagerait la zone ethmoide.
Sur le plan nutritionnel, j'ai durci mon régime d'éviction, pas de sulfites, pas de gluten, plus du tout de produits laitiers , j'ai réintroduit les fruits à coques.
Malheureusement , il n'y a pas de remèdes miracles car nous sommes tous des cas particuliers
Je ne saurai donc que vous conseiller de suivre les conseils de Bertrand qui n'est peut être pas médecin mais pragmatique curieux et ouvert.
Merci de continuer à écrire car le quotidien est moins dur en partageant nos expériences
On ne lâche rien!
Bien amicalement à vous tous

Avatar
PierreL
77
19 June 2015 - 14 \\02 56 \\06\\56\

Bonjour Sofe,
Merci beaucoup pour votre retour, d'avoir pris le temps de bien détailler votre expérience.
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet de l'ORL mais sachez que je suis d'accord avec vous. Pour ma part, je ne vais le voir QUE pour le laser. Pour le reste, je me fie à l'expérience de Bertrand et celle d'autres polypeux sur le forum car pour moi, votre récit et vos retours d'expérience sont plus précieux que toute recommandation d'ORL.

Avatar
yesmine
78
20 July 2015 - 21 \\09 21 \\07\\21\

mireille a écrit
BOnjour Marie-Christine, cotre témoignage m 'a donné de l 'espoir !
Etant toujours souffer des angines recidives à cause des grosses amygdales , je veux bien faire des séances de laser qui sont mieux qu une opération chirugicale d 'après ce que j 'ai entendu ..
Pourrai vous me communiquer le nom du L 'ORL qui vous a fais l 'intervention laser
Je suis du Mans , on a pas des specialistes ici qui pratiquent le laser mais je suis prête à me deplacer
Je vous remercie d 'avance de votre réponse
cordialement

bertrand waterman a écrit

Bonjour,

Voici le témoignage de Marie-Christine à propos du laser diode :

Je me permets d'intervenir au sujet du laser dont j'ai l'expérience puisqu j'en suis à ma 8º séance et je n'ai pas de mot pour exprimer ma joie. J'ai 53 ans et j'ai eu comme cadeau d'anniversaire une PNS, sympa comme cadeau.

Je suis infirmière anesthésiste et connais donc bien la chirurgie. Il n'était pas question de m'allonger sur une table d'opération. J'ai donc trouvé un ORL qui proposait l'intervention laser. Et là MIRACLE. Mes nuits sont passées de l'enfer au paradis pour moi et surtout pour la personne qui partage mes maux et mes nuits. Quand on voit le résultat flagrant, probant et quasi immédiat ( pour moi c'est plus rapide car j'étais un stade 1), il ne faut pas hésiter.

Si aucun ORL ne fait cela dans votre région et que vous allez vous faire soigner au delà de 150 km de votre domicile, la sécurité sociale peut participer à vos frais de déplacement et vos soins. La séance est à 170 € et la sécurité sociale en rembourse environ 140 €. J'ai demandé une prise en charge pour mes déplacements et je suis remboursée après chaque accord pour chaque déplacement à 65%.

Quand à votre livre, il est très documenté, riche en détails intéressants. Ce qui est appréciable c'est que le langage utilisé est simple et accessible à un grand nombre. C'est une bonne réalisation qui sera utile à ces nouveaux malades souvent désarmés et "désespérés" car il apporte des solutions à la cortisone qui, en traitement au long cours ou trop répété, est une vraie tueuse.

Merci de votre investissement dans ce combat car j'ai été aidée par votre expérience qui m'a beaucoup apporté moralement,.

Avatar
Engrand
79
21 July 2015 - 18 \\06 42 \\07\\42\

Desmoulins a écrit

bertrand waterman a écrit

Bonjour,

Voici le témoignage de Marie-Christine à propos du laser diode :

Je me permets d'intervenir au sujet du laser dont j'ai l'expérience puisqu j'en suis à ma 8º séance et je n'ai pas de mot pour exprimer ma joie. J'ai 53 ans et j'ai eu comme cadeau d'anniversaire une PNS, sympa comme cadeau.

Je suis infirmière anesthésiste et connais donc bien la chirurgie. Il n'était pas question de m'allonger sur une table d'opération. J'ai donc trouvé un ORL qui proposait l'intervention laser. Et là MIRACLE. Mes nuits sont passées de l'enfer au paradis pour moi et surtout pour la personne qui partage mes maux et mes nuits. Quand on voit le résultat flagrant, probant et quasi immédiat ( pour moi c'est plus rapide car j'étais un stade 1), il ne faut pas hésiter.

Si aucun ORL ne fait cela dans votre région et que vous allez vous faire soigner au delà de 150 km de votre domicile, la sécurité sociale peut participer à vos frais de déplacement et vos soins. La séance est à 170 € et la sécurité sociale en rembourse environ 140 €. J'ai demandé une prise en charge pour mes déplacements et je suis remboursée après chaque accord pour chaque déplacement à 65%.

Quand à votre livre, il est très documenté, riche en détails intéressants. Ce qui est appréciable c'est que le langage utilisé est simple et accessible à un grand nombre. C'est une bonne réalisation qui sera utile à ces nouveaux malades souvent désarmés et "désespérés" car il apporte des solutions à la cortisone qui, en traitement au long cours ou trop répété, est une vraie tueuse.

Merci de votre investissement dans ce combat car j'ai été aidée par votre expérience qui m'a beaucoup apporté moralement,.

Bonjour,
J'aimerais discuter avec vous sur ce sujet. Je viens d'être opéré d'une PNS et j’avoue mal le vivre. Je n'envisage pas de me refaire opérer si cela récidive. L'alternative par le traitement laser me séduit. Dans l'attente d'une réponse de votre part. J'habite entre Chartres et Orléans.

Avatar
Bertrand
284 Posts
(Offline)
80
22 July 2015 - 9 \\09 40 \\07\\40\

Bonjour,

De mon point de vue, la chirurgie, qu'elle soit conventionelle, ou bien laser, est une "solution" de DERNIER RECOURS. Il faut l'éviter par tous les moyens, et travailler sur les causes probables de la polypose. C'est l'approche que je développpe dans mon livre.

On ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

Newest Members:

antontiext

BonsayWaife

SandyShege

JeromeKes

Tysontip

Drairty

almaqu2

Samuelsup

MartyCow

sonyamv1

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 182

Posts: 902

 

Member Stats:

Guest Posters: 185

Members: 310

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 136

Currently Online:
2 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)