Laser diode | Page 3 | 18 Et si cela ne Suffit Pas ? | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Laser diode
RSS
Avatar
Patient_84
41
31 October 2014 - 1 \\01 37 \\10\\37\

Bonjour à tous,

Alors moi aussi je suis victime de cette maladie depuis bon nombre d'années, mais ne désespère pas trouver un jour guérison, je cherche aussi un médecin qui pratique l'intervention au laser Diode dans le sud de la France, j'habite dans le Vaucluse me déplacer sur Paris est très compliqué pour moi, merci à vous, et merci à Bertrand d'avoir écris ce livre bénéfique !

Avatar
Sophie
42
24 November 2014 - 18 \\06 52 \\11\\52\

Bonjour à tous,
Suite à la lecture du formidable livre de Bertrand, j'ai pris le taureau "par les cornes" en entamant un régime d'éviction des sulfites, du lait et du gluten et je suis allée consulter le Dr Jacobowicz à Paris pour une 1ere séance de laser diode. Le résultat est incroyable!!! Alors que je suis malade depuis plus de 10 ans avec perte totale du goût et de l'odorat, 10 jours après cette 1ere séance,j'ai perdu 6 polypes, j'ai retrouvé le goût et l'odorat, et surtout je RESPIRE, c'est extraordinaire!!! !!! A 1 mois de Noël; c'est vraiment un très beau cadeau. je ne peux que vous encourager tous à faire cette intervention!!

Avatar
PierreL
43
25 November 2014 - 10 \\10 27 \\11\\27\

Bonjour Sophie,
Bravo pour cette bonne nouvelle qui va en encourager plus d'un.
Si j'ai bien lu votre message, vous voulez dire que vous avez vécu 10 ans sans goût ni odorat ? A aucun moment ?
Qu'avez vous ressenti lors que vous avez retrouvé ces deux sens ?

Avatar
cannot01
44
18 December 2014 - 18 \\06 38 \\12\\38\

Bonsoir a tous

Tout d abord meri bertrand j ai acheté votre livre il y a 2 jours sur amazon au format kindle pour ma tablette.
Je suis en cour de lecture et déjà je vous remercie pour votre investissement.
Je suis moi aussi atteind de polypose j ai 33 ans et je me suis fait opere il y a 8 ans et les polypes font leurs comeback..
Je vais tenter d appliquer vos conseils quand j aurai tout lu.
Demain soir rdv chez mon orl ...

Pouvez vous m indiquez les coordonnées d un orl qui utilise le laser diode vers Chambéry,lyon annecy, Grenoble ..voir....Annecy... sinon au plus prêt

Merci bcp

Guillaume

Avatar
loic
45
2 January 2015 - 17 \\05 58 \\01\\58\

bonjour.je viens de m'inscrire sur votre forum.je me suis fait opéré des polypes il y a environs 10ans et j'ai commencé a perdre l'odorat.traitements corticoïdes plus tout les quatre mois cortisone associée a des antibiotiques.ça ne fait plus d'effets.chaque jour j'ai des anti allergiques (wystamm) ainsi que du seretide plus avamys dans le nez.sur les forums vous parlez du laser diode.ou pourrais je trouver un orl qui l'utilise.
merci

Avatar
bonavita
46
6 January 2015 - 16 \\04 32 \\01\\32\

Je viens de lire le livre de Bertrand et cela va me mener à entreprendre une démarche différente. Des cette semaine je vois mon médecin traitant et l'ORL qui me suit pour ma polypose nasale et qui veux m'opérer. L'explication risque d'être serrée lorsque je vais demander des explications sur les causes de la maladie pour oublier un moment les conséquences. Je ne me fais pas beaucoup d'illusion et j'envisage donc de m'orienter si nécessaire vers une intervention Laser diode.

Connaissez vous l'adresse d'ORL la pratiquant sur la région de Bordeaux ou éventuellement de Toulouse ?

Cordialement on ne lache rien... lol

Christian Bonavita

Avatar
MarieMD
47
22 January 2015 - 20 \\08 34 \\01\\34\

Bonjour Bertrand,
J'ai déjà acheté votre livre dans lequel il y a de précieux conseils que ne donnent pas les docteurs.
J'ai une polypose naso sinusienne depuis très longtemps, avec sinusite chronique et maladie de Widal.
Mon ORL de la clinique les colombiers de Béziers veut m'opérer dans un an après les cures de solupred et le traitement local:nasacort ,eau de mer, allergodil. Mes polypes saignent lorsque je me mouche et je ne voudrais pas qu'elles dégénèrent.
Je souhaiterais que vous me donniez les coordonnées d'un spécialiste sur Toulouse peut-être traitant par laser diode.Les interventions chirugicales classiques des sinus n'étant convaincantes quant aux récidives et la douleur.
merci de me répondre si vous en avez la possibilté

Avatar
Pellizzoni
48
27 January 2015 - 13 \\01 32 \\01\\32\

Georges13 a écrit

Bonjour,

je suis à la recherche de médecins pratiquant le laser diode sur Marseille ou environs ?

D'avance merci bien.

Bonjour,

Renseignez vous auprès de l'hôpital de la Timone à Marseille.
J'espère qu'il y aura une solution pour vous à cet endroit.

Christian

Avatar
PierreL
49
6 February 2015 - 12 \\12 14 \\02\\14\

Bonjour à tous,
Actuellement, ma PNS est très bien équilibrée. J'attribue ce "confort" aux lavages fréquents, au bon suivi de mon traitement (Nasacort) ainsi qu'à l'application relativement stricte de l'alimentation Seignalet.
J'ai cependant pris RDV avec le praticien du laser diode de Paris avec comme objectif d'améliorer mon odorat.
J'aimerais avoir votre avis (i.e. l'avis de Bertrand et des autres participants du forum) sur le risque que je cours d'éventuellement faire pire que mieux en inflammant encore plus ma muqueuse avec le laser.
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée.
Pierre

Avatar
Bertrand
283 Posts
(Offline)
50
7 February 2015 - 17 \\05 39 \\02\\39\

Bonjour Pierre,

Bravo pour vos résultats! C'est déjà une excellente nouvelle ! Franchement, je n'en sais rien, mais vous pouvez orienter la conversation dans ce sens, car cela peut dépendre de l'état actuel de votre muqueuse ?

tenez nous au courant !

On ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
airchoot
51
11 February 2015 - 20 \\08 17 \\02\\17\

Bonjour Bertrand
J'ai 40 ans et je suis atteind d'une PNS depuis l'age de 17 ans,et j'ai eu 2 operation.
Je suis actuellement sur Bayonne et je recherche un orl pratiquant le laser diode, dans le sud ouest.
Merci encore pour votre livre que j'ai achete et qui pleins de bons conseils.
patrice

Avatar
Bertrand
283 Posts
(Offline)
52
13 February 2015 - 17 \\05 38 \\02\\38\

Bonjour,

Merci pour votre avis sur le livre ! Je n'en connais pas dans votre région, mais parcourrez la file sur le laser diode du forum, vous y trouverez 2 ORL l'un a Paris et l'autre à Nice qui le pratique, ainsi que des détails sur la prise en charge de votre déplacement.

One ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
PierreL
53
23 February 2015 - 13 \\01 15 \\02\\15\

Bonjour à tous,
Première consultation avec le célèbre ORL de Paris vendredi dernier.
Premier point, il est un peu spécial, sans hésitation un original...
Peut-être un héritage du Professeur Freche (Bertrand, vous confirmez ?)...
Je ne sais pas si d'autres personnes sur ce forum partagent mon avis.
Je suis globalement partant pour le traitement au laser mais je m'interroge sur le fait que chaque séance est accompagnée d'une cure de cortisone par voie orale de 3 jours.
Le nombre de séances estimé pour mon cas est de 6 à 10 séance, espacées de 3 semaines chacune.
Ce qui conduit à 6 à 10 cures de 3 jours de cortisone sur cette période. Cela me paraît quand même beaucoup...Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour tout témoignage qui pourrait me conforter dans cette décision. Bonne journée à tous.
Pierre

Avatar
Bertrand P
54
6 April 2015 - 15 \\03 29 \\04\\29\

Bonjour,

Je m'appelle Bertrand, j'ai 38 ans, et j'ai ... une/des polyposes nasales diagnostiquées depuis 10 ans. Je me suis faite opérer il y a 5 ans car mes polypes me sortaient littéralement du nez. L'opération, une ethmoïdectomie en ambulatoire réalisée par un spécialiste (le professeur COSTE du CHU de Créteil), a été très bénéfique la première année (odorat ...) puis lentement mais surement, comme prévu, les polypes reviennent, cela reste supportable après donc 5 années. Evidemment il faut éviter les sulfites, utiliser quotidiennement des bouffées de corticoïdes mais surtout, il faut avoir une très bonne hygiène de vie non seulement alimentaire mais également en faisant un peu de sport tous les jours afin d'avoir un meilleur sommeil et une meilleure résistance face aux mucosités nasales chroniques. A partir du moment ou je me suis mis à faire 15/20 mn minimum de vélo tous les jours, je me suis senti beaucoup mieux mentalement et physiquement, etc ...

Pour ce qui est du laser à iode, aurais-tu, Bertrand, des résultats sur le long/moyen terme STP ?Après avoir effectué 5 ou 6 séances sur un an, au bout de combien de temps faut-il renouveler l'opération ? Ne devient-on pas captif d'un praticien avec des séances à près de 200€ même remboursé à 80%. Les résultats ne sont-ils pas les mêmes que ceux obtenus avec l’ablation des polypes via la polypectomie qui peu être pratiqué au serre-nœud, à l’aide de pinces, de différents lasers mais qui bien qu'effectué rapidement/simplement ne traite pas que le symptôme ?
Habitant Paris, comment se fait-il qu'il n'y ait qu'un seul praticien (qualifié par Pierre L d'original) avec un seul type de laser. Il y a des risques connus lors de prise trop importante de corticoïde (ex : insomnie, augmentation de l'appétit), les doses indiqués dans le précédent mail sont très (trop?) importantes.

Merci Bertrand,
Nous souhaitons tous obtenir une solution miracle a ce "mal-vivre" mais la science est loin d'avoir compris toutes les implications de ce mal complexe et multi-factoriel.

POLYPEUX DE TOUS POILS, FAITES DU SPORT !!!!

Avatar
plumedargent
55
6 April 2015 - 21 \\09 02 \\04\\02\

J'envisage une chirurgie laser diode et suis à la recherche d' adresses de chirurgiens recnnus comme très compétents sur les villes de MARSEILLE AVIGNON LYON ou à proximité de ces trois villes. Merci de vos réponses à venir. Gilles

Avatar
PierreL
56
7 April 2015 - 11 \\11 51 \\04\\51\

Bonjour,
Qu'entendez-vous par "devenir captif" du praticien ?
Je pense que le laser diode peut aider dans la cas de la polypose (je n'ai fait qu'une séance à ce jour, la deuxième demain) mais il est impératif de trouver / tester des causes possibles. D'ailleurs, l'ORL pratiquant le laser diode vous donnera quelques pistes: il vous parlera des sulfites, de l'acide arachidonique...
Je pense qu'il n'y a qu'un ORL (2 avec celui de Nice) car la polypose n'est pas si courante et que l'équipement laser est coûteux.
Un autre exemple: dans ma région (le Nord), il n'y a presque plus qu'un seul chirurgien qui réalise les ethmoïdectomies. Pourquoi ? Parce que les ORL ne veulent pas investir dans les colonnes d'appareils d'imagerie à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Résultat, ce chirurgien ne fait quasiment plus que ça...
Concernant mon message sur les doses de cortisone accompagnant les séances laser, j'ai consulté mon médecin qui m'a rassuré sur ce point: 2 comprimés pendant 3 jours, ce n'est pas beaucoup. Les doses s'apprécient selon le cumul annuel. La médecine de ville, dans le cadre de la polypose, autorise (cf mon ORL) pour mon exemple (à 76kg) environ: 3.5 cp de 20mg pendant 8 jours pour un maximum de 4 fois par an (3.5*20*8*4=2240).
A 10 séances laser, nous sommes à la moitié de cette quantité (2*20*3*10=1200).
Je pense que les années à venir seront très prometteuses pour le traitement de la polypose (nouvelles molécules / évolution des techniques opératoires). Je suis un incorrigible optimiste.
J'en profite: pourriez-vous m'en dire un peu plus sur l'évolution de votre odorat. Votre opération vous a-t-elle permis de retrouver un bon niveau de celui-ci ? Comment évolue-t-il depuis ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.
Pierre

Avatar
phil
57
13 April 2015 - 17 \\05 54 \\04\\54\

bonjour à tous,
Je rejoins un petit peu l'avis de PierreL au sujet du personnage parisien...
Après 20 séances de laser (eh oui) pour un budget initial évalué aussi à la louche à maxi 10 séances, on peut se poser de bonnes questions.
Je ne crois pas comme on peut le lire ici ou là, ou bien même l'entendre de la bouche du praticien que c'est le cout de l’appareillage qui freine l’engouement pour la technique; car en moyenne une vingtaine de consultations par jour, multiplié par 170 euros, je vous laisse faire le calcul du rapport mensuel, et vous comprendrez pourquoi notre bienfaiteur ne lâche pas son laser en repoussant son départ à la retraite depuis plus de 10 ans.
La polypose nasale est une maladie des sinus récidivante, l'opération ou le laser ne font que soulager ponctuellement une situation compliquée. A vous de choisir la méthode, ou pas.
Encore une fois, avec l’opération ou le laser, on ne traite pas la cause mais les symptômes.
Pour ce qui est des statistiques communiqués sur le site à propos du laser, ce sont ceux communiqués par le praticien lui même !
Il convient à mon avis, et je rejoins Bertrand dans son analyse, que le traitement de la PNS ne passe pas par la résultante d'un médicament miracle (peut-être un jour!), mais par un changement de comportement qu'il appartient à vous de trouver. CF Newletters d'Octobre 2014.
Bon courage à tous.

Avatar
PierreL
58
13 April 2015 - 19 \\07 50 \\04\\50\

Si je devais résumer la polypose et son évolution en quelques mots, je reprendrais les termes utilisés par le premier ORL que j'ai rencontré sur cette pathologie: " à la carte"...
On le voit bien: certains arrêtent les sulfites et sont tranquilles, d'autres utilisent seulement des huiles essentielles et guérissent, pour d'autres le laser est la solution après avoir tout essayé. Sans oublier les personnes opérées qui n'ont plus eu de problème ensuite.
Dans la salle d'attente pour ma deuxième séance, j'ai discuté avec une patiente attendant sa quinzième séance et qui était, grâce au laser, passée du stade 4 au stade 1 (15 ans de polypose, respect...).
Vous concernant Phil, quel est votre opinion sur l'effet du traitement ? Êtes vous déçu ? Avez vous quand même des améliorations ? Je pense qu'un témoignage de plus serait le bienvenu pour les autres personnes du forum. Au plaisir de vous lire.

Avatar
ALI79
59
13 April 2015 - 21 \\09 52 \\04\\52\

Je souhaiterais avoir une adresse d un ORL qui pratique la chirurgie "laser diode"
j habite sur Annecy, je recherche autour de ma ville, Lyon ou Grenoble. Ali

Avatar
Phil
60
14 April 2015 - 10 \\10 02 \\04\\02\

Je n'ai pas assez de recul pour faire une analyse complète du laser. Par contre, je suis passé d'un stade 4 à 1 en quelques séances seulement, j'ai donc gagné en désobstruction et perméabilité ce qui est déjà une bonne chose. Je n'ai pas récupéré l'odorat, sauf au moment de la prise des corticoïdes en amont et aval de l'opération.
Aujourd'hui je suis "stabilisé" par l'intervention périodique du laser, mais je constate néanmoins que les polypes repoussent.
A savoir aussi, comme je l'ai dit précédemment que la polypose est une maladie des sinus, et que le laser ne traite que la partie nasale (nez), contrairement à la chirurgie qui elle traite l'ensemble. C'est peut-être la raison pour laquelle les ORL ne souscrivent pas à cette première solution.
En résumé je pense que le laser est une solution beaucoup moins invasive que la pure chirurgie, moins traumatisante mais reste néanmoins une solution provisoire, dont le but premier est le soulagement. l'une comme l'autre n'est à mon avis pas le remède providentiel.
Je n'ai pas comme vous, Pierre, d'exemple de patients qui simplement avec une méthode ou un geste se sont débarrassés de leur problématique. J'ai plutôt constaté des témoignages avec des conjonctions de comportements différents, qui eux apportent des bénéfices.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

Newest Members:

Jamesevova

AidanSow

Robertliews

cocaporn

MASHIAHrew

KirillAvaic

JackSow

angelahj2

carissajj2

Jaimemix

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 181

Posts: 898

 

Member Stats:

Guest Posters: 184

Members: 249

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 136

Currently Online:
4 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)