Laser diode | 18 Et si cela ne Suffit Pas ? | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

 

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Laser diode
RSS
Avatar
Piero
1
25 December 2013 - 9 \\09 55 \\12\\55\

Bonjour,

Je suis tout neuf ici mais malheureusement pas dans ma maladie !
Je suis atteint de la maladie de Widal depuis maintenant plus de 20 ans (j'en ai 63) et si j'ai réussi à réguler mon asthme il n'en est pas de même pour mes polypes.
Je prends 2x par jour du rhinocort mais comme mon nez est continuellement bouché, je ne suis pas certain que ce soit efficace. Je prends également tous les jours 1 antihistaminique ainsi que 2x jour 1 bouffée de sérétide 100 (pour mon asthme, c'est la dose mini et je n'ai plus de crise depuis bien longtemps).
Bien sûr j'ai perdu l'odorat depuis plus de 10 ans et de plus en plus de difficulté à respirer, (en plus ma cloison nasale est percée, merci prorhinel nasocort etc...). J'ai donc pris la décision de me faire enlever ces foutus polypes mais comme je ne veux absolument pas me faire opérer de façon traditionnelle, je suis à la recherche d'un médecin pratiquant l'ablation des polypes par laser diode.
Je suis de la Drôme et j'aimerais, si possible, en trouver un sur Rhône Alpes voir un peu plus loin.
Si quelqu'un pouvait m'en un je lui serait fort reconnaissant parce que sur internet je n'y suis pas parvenu.
Merci de m'avoir lu

Avatar
Bertrand
281 Posts
(Offline)
2
13 January 2014 - 18 \\06 14 \\01\\14\

Bonjour,

Voici le témoignage de Marie-Christine à propos du laser diode :

Je me permets d'intervenir au sujet du laser dont j'ai l'expérience puisqu j'en suis à ma 8º séance et je n'ai pas de mot pour exprimer ma joie. J'ai 53 ans et j'ai eu comme cadeau d'anniversaire une PNS, sympa comme cadeau.

Je suis infirmière anesthésiste et connais donc bien la chirurgie. Il n'était pas question de m'allonger sur une table d'opération. J'ai donc trouvé un ORL qui proposait l'intervention laser. Et là MIRACLE. Mes nuits sont passées de l'enfer au paradis pour moi et surtout pour la personne qui partage mes maux et mes nuits. Quand on voit le résultat flagrant, probant et quasi immédiat ( pour moi c'est plus rapide car j'étais un stade 1), il ne faut pas hésiter.

Si aucun ORL ne fait cela dans votre région et que vous allez vous faire soigner au delà de 150 km de votre domicile, la sécurité sociale peut participer à vos frais de déplacement et vos soins. La séance est à 170 € et la sécurité sociale en rembourse environ 140 €. J'ai demandé une prise en charge pour mes déplacements et je suis remboursée après chaque accord pour chaque déplacement à 65%.

Quand à votre livre, il est très documenté, riche en détails intéressants. Ce qui est appréciable c'est que le langage utilisé est simple et accessible à un grand nombre. C'est une bonne réalisation qui sera utile à ces nouveaux malades souvent désarmés et "désespérés" car il apporte des solutions à la cortisone qui, en traitement au long cours ou trop répété, est une vraie tueuse.

Merci de votre investissement dans ce combat car j'ai été aidée par votre expérience qui m'a beaucoup apporté moralement,.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Bertrand
281 Posts
(Offline)
3
13 January 2014 - 18 \\06 16 \\01\\16\

Voici aussi des informations sur les résultats obtenus par un ORL parisien qui pratique cette technique:

cette approche est nouvelle et pratiquée par une petite minorité d’ORL. Il n’y a donc pas autant de retour d’expérience que pour l’intervention classique. Les récidives sont également possibles.

—— Résultats tels que publiés par un ORL qui pratique cette technique laser diode ——–

Depuis 1999, nous avons traité au laser Diode, 360 patients dont 50% de polyposes non opérées et 50% de polyposes opérées avec ou sans allergie à la pénicilline. Les critères retenus dans notre analyse : Sont considérés, comme Très Bien les patients qui associent une récupération de l’odorat, un nez perméable ( tant subjectivement que sur l’examen rhinomanométrique), une disparition de l’écoulement et des polypes rétractés au plafond des fosses nasales. Sont considérés comme Bien, les malades qui ont un nez perméable, sec mais sans récupération de l’odorat.

Les résultats globaux, immédiats :

Depuis l’an 1999, nous avons traité 360 patients : – 68% sont TB – 25% sont B – 6,4% sont des échecs ou des patients, non revus.
Sur 180 patients, non opérés : – 67,6% sont TB – 24,1% sont B
Sur 180 patients opérés : – 57,4% sont TB – 38,9% sont B
Sur les 56 Fernand Widal : – 45,7% sont TB – 51,4% sont B

Ces résultats immédiats sont spectaculaires mais bien entendu ils ne vont pas se maintenir chez tous les patients.

Les Récidives :

sur 180 malades, non opérés : – près de 25% récidivent – moins de 9% récidivent dans l’année, – et plus de 16% récidivent après un an.
Sur 180 malades opérés : – près de 50% récidivent – 31% avant un an – 19% au-delà d’un an.
Notons qu’il y a d’avantage de récidives sur les polyposes déjà opérées.

Enfin la maladie de Fernand Widal donne les plus mauvais résultats avec : – 74% de récidives – mais 26% parviennent à se maintenir plus ou moins au-delà d’un an.

—— Fin des résultats tels que publiés par un ORL qui pratique cette technique laser diode ——–

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
duffydeuf
4
30 March 2014 - 18 \\06 34 \\03\\34\

Bonjour,

Idem pour moi, intérêt pour un praticien au laser diode. J'aimerai bien avoir les coordonnées svp...
En deux mots, mon parcours.
36 ans, polype de killian en 2003, opéré, puis re-opéré en 2005 et 2008.
Traitement classique anti-hystaminique, nasonex, et cortisone orale plusieurs fois par an.
Aucune alternative proposée, pas de recherche ailleurs de peur de trouver pire que le chirurgien qui me suit actuellement...
Toutefois, consultations avec un allergo dans 2 semaines, car terrain allergique très marqué mais jamais "exploré".
Merci par avance pour les adresses.

Avatar
agnes
5
26 April 2014 - 10 \\10 54 \\04\\54\

Bonjour,
Quelqu'un dispose t il d'une adresse d'orl compétent et interressé par la polypose sur la REGION DE LILLE !!
J'ai consulté le centre hospitalier régional cette semaine, mais la seule proposition qui m'a été faite : l'intervention...
Je voudrais donc tout reprendre à zéro et pouvoir faire controler régulièrement l'évolution de mes actions sur les polypes sans passer par la case chirurgie !
Grand merci pour vos retours d'infos !

Avatar
celine
6
27 April 2014 - 15 \\03 05 \\04\\05\

Bonjour,
je me reconnais tout à fait dans le message de Piero. J'arrive à réguler mon asthme mais toujours pas d'odorat, depuis bien trop longtemps. Les années ne se comptent plus. J'ai pris un rendez vous chez un nouvel ORL en juillet. Il m'a dit qu'avec le traitement que je prends, il ne pourrait sans doute pas faire mieux. Mais je suis toujours à la recherche d'un ORL qui pratique le laser diode. Mes parents étant dans la région rhone alpes, je suis 2 mois cet été en France. J'aimerais prendre rendez vous pour le mois de juillet. Sinon, il faudra que j'attende encore un an, date à laquelle je rentre d'Ethiopie.
Merci encore pour le courage que les différents témoignages me donnent.
Bonne fin de journée.

Avatar
mariem
7
4 May 2014 - 21 \\09 52 \\05\\52\

Bonjour, je suis également intéressée par les adresses d'ORL pratiquant cette chirurgie (laser diode) dans les environs d'Aix en Provence (ou plus au nord). Je recule l'opération (ethmoidectomie totale) depuis 1.5 an, je fais aussi le régime Seignalet depuis ce même temps mais j'ai régulièrement des crises qui me fatiguent beaucoup. Ça ne se calme qu'avec la prise de cortisone ( je remarque que les récidives deviennent plus rapprochées).
En vous remerciant

Avatar
louloudu60
8
25 May 2014 - 11 \\11 15 \\05\\15\

bonjour à tous
je vous fais part de mon expérience sur la polypose nasale
c'est la 2me fois que je me fais enlever les polypes par laser.
la 1ere fois en 2010, j'ai arrêté au bout de 6 séances, ayant très mal dormi au soir de cette 6ème séance j'ai paniqué d'où l'arrêt, j'ai réussi à tenir pendant un an puis ça a commencé à se dégrader.
à ce jour je me fais enlever les polypes par laser chez le professeur Jakobowicz ancien élève du professeur Frèche et inventeur du laser diode.
j'ai commencé en début février et je suis au niveau stade 1 narine droite et stade 3 narine gauche
comme il y a pas mal de polypes dans les sinus ceux ci s'installent à la place de ceux qui sont morts et retirés une semaine après la séance de tir laser.
reste encore plusieurs séances afin d'éradiquer tous les polypes.
voici les recommandations du professeur Jakobowicz qui m'ont été donné lors de la toute 1ère séance
éviter- les arachides,le saumon,les huitres,les crustacés,les oeufs de poisson,le vin,la piscine
et ne jamais prendre d'aspirine ni de pénicilline et ne pas se faire vacciner contre la grippe.
d'où le grand intérêt du livre de Bertrand que je mettrai en pratique une fois les polypes retirés.
louloudu60

Avatar
shinkwang
9
1 June 2014 - 7 \\07 57 \\06\\57\

Bonjour.
Je viens de découvrir ce forum ainsi qu'une réponse à une récidive de polypose naso-sinusienne qui récidive (opérée en Mars 1993 par chirurgie "classique"). Récidive tardive, mais bien présente.
Docteur, auriez vous les coordonnées d'un de vos confrères "convaincant" qui officie grâce au LASER DIODE dans les Bouches du Rhône ? J'habite entre Aix en Provence et Salon de Provence.
Quel est le coût d'un tel traitement et sur quel laps de temps s'étale-t-il ? Quels sont les obligations post-opératoires ?
Vous imaginez que j'attends vos réponses avec impatience, pour ne pas dire une forme de fébrilité !
Et je vous en remercie d'avance
Cordialement
Jean-Philippe

Avatar
Bertrand
281 Posts
(Offline)
10
2 June 2014 - 0 \\12 47 \\06\\47\

Bonjour Jean-Philippe,

Je vous précise, comme c'est écrit sur le site et dans le livre, que je ne suis pas médecin. Personne n'intervient en qualité de médecin sur ce site. Nous sommes de simples patients qui partageons nos expériences.

Ceci précisé, je vous réponds sur le reste par email.

On ne lâche rien ! Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Fab
11
4 June 2014 - 8 \\08 18 \\06\\18\

Bonjour,

Un petit retour d'expérience concernant le laser diode.
Pour ma part c'est un échec. J'ai fait 8 séances et mis à part quelques améliorations ponctuelles sur le moment, pas d'impact significatif.
Je suis également allé sur Paris, rue de Ponthieu, je suppose que c'est la seule adresse que tu as Bertrand ?

Pour moi c'est l'impasse totale. Mon cas est cependant particulier, étant stade 4. Je ne respire plus par le nez....plus aucune solution s'offre à moi mis à part la chirurgie classique...

Fabien

Avatar
Bertrand
281 Posts
(Offline)
12
4 June 2014 - 15 \\03 10 \\06\\10\

Merci Fabien d'être venu partager votre experience,

Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas de résultats. Cette technique n'obtient pas ses meilleurs résultats sur les stade 4, mais sur des polyposes moins installées selon les résultats publiés. Les lecteurs m'ont appris qu'ils allaient effectivement à cette adresse, ainsi qu'un professeur a Nice.

De mon coté, j'ai aussi rechuté en stade 4 quelques années après une première opération, et j'ai réussi à m'en sortir. La chirurgie classique n'est peut être pas la seule voie, et avant d''y recourir, ca vaut le coup de tenter tout ce que j'explique dans le livre.

Bon courage a vous.
On ne lâche rien ! Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
doune
13
11 June 2014 - 21 \\09 56 \\06\\56\

Bonsoir Bertrand

Pourriez vous me donner les coordonnées du professeur à Nice, comme indiqué!....Ou d'autres ORL dans les alpes maritimes....4h d'opération en 2005, récidive et plus de possibilité de prendre des corticoides...Du coup on me propose de repasser sur le billard et comme j'ai déjà eu 8 opérations....Je veux tenter le laser, ce que l'hôpital pasteur refuse!

Merci

Avatar
mireille
14
12 June 2014 - 8 \\08 42 \\06\\42\

bertrand waterman a écrit

Bonjour,

Voici le témoignage de Marie-Christine à propos du laser diode :

Je me permets d'intervenir au sujet du laser dont j'ai l'expérience puisqu j'en suis à ma 8º séance et je n'ai pas de mot pour exprimer ma joie. J'ai 53 ans et j'ai eu comme cadeau d'anniversaire une PNS, sympa comme cadeau.

Je suis infirmière anesthésiste et connais donc bien la chirurgie. Il n'était pas question de m'allonger sur une table d'opération. J'ai donc trouvé un ORL qui proposait l'intervention laser. Et là MIRACLE. Mes nuits sont passées de l'enfer au paradis pour moi et surtout pour la personne qui partage mes maux et mes nuits. Quand on voit le résultat flagrant, probant et quasi immédiat ( pour moi c'est plus rapide car j'étais un stade 1), il ne faut pas hésiter.

Si aucun ORL ne fait cela dans votre région et que vous allez vous faire soigner au delà de 150 km de votre domicile, la sécurité sociale peut participer à vos frais de déplacement et vos soins. La séance est à 170 € et la sécurité sociale en rembourse environ 140 €. J'ai demandé une prise en charge pour mes déplacements et je suis remboursée après chaque accord pour chaque déplacement à 65%.

Quand à votre livre, il est très documenté, riche en détails intéressants. Ce qui est appréciable c'est que le langage utilisé est simple et accessible à un grand nombre. C'est une bonne réalisation qui sera utile à ces nouveaux malades souvent désarmés et "désespérés" car il apporte des solutions à la cortisone qui, en traitement au long cours ou trop répété, est une vraie tueuse.

Merci de votre investissement dans ce combat car j'ai été aidée par votre expérience qui m'a beaucoup apporté moralement,.

Avatar
mireille
15
12 June 2014 - 8 \\08 53 \\06\\53\

Bonjour

je viens de lire le témoignage de Marie -Christine qui m'a donnée un espoir...En effet je souffre de polypose nasale depuis plus de 20 ans avec une opération en 96 qui fut douloureuse et aujourd'hui les polypoes sont toujours là et j'ai terriblement mal : sinusites, plus d'odorat , j'ai continuellemnt la tête dans un étau! C'est errible d'autant plus que j'ai l'impression que plus rien ne fait effet ni le nasacort ni le celestamine et quand je fais des cures d'antibio , je sui tranquille la semaine qui suit la prise des antibio et ensuite, c'est reparti.Bref j'ai la nette impression qu'avec l'âge ( 49ans) mon état général ne s'améliore pas du tout ; j'ai lu et relu votre livre plusieurs fois , je ne mange plus de produits laitiers, j'évite le vin ( à cause des sulfites) mais j'avoue que là je n'en peux plus ; par conséquent j'aimerais avoir des noms de médecins qui pratique le laser diode en priorité dans la région lyonnaise ou ailleurs ; je suis prête à faire des kilomètres pour tenter de faire disparaitre ces monstreux polypes si c'est possible car j'ai en plus une vilaine déviation de la cloison nasale...
Merci pour tout et j'attends votre réponse...
Franchement moi je commence" à lâcher"!

Avatar
Bertrand
281 Posts
(Offline)
16
12 June 2014 - 20 \\08 45 \\06\\45\

Bonjour Mireille,

Dans tous les médicaments que vous citez, tous traitent des symptômes de la polypose, tout comme l'opération, mais aucun ne traitent des causes.

Lorsque vous commencez a vous intéresser aux causes probables, il faut de la patience pour voir des résultats. Certaines personnes ont la chance d'avoir des améliorations en quelques semaines, d'autres ont besoin de plusieurs mois. J'ai aussi eu des moments de découragement, mais dans la durée, on ne lâche rien !

La bonne chose avec l'intervention au laser est qu'elle est beaucoup moins traumatisante et peux nous donner du répit afin d'avoir le temps d'adresser les causes probables. Je vous donne les coordonnées par email.

On ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
mireille
17
15 June 2014 - 16 \\04 29 \\06\\29\

louloudu60 a écrit

bonjour à tous
je vous fais part de mon expérience sur la polypose nasale
c'est la 2me fois que je me fais enlever les polypes par laser.
la 1ere fois en 2010, j'ai arrêté au bout de 6 séances, ayant très mal dormi au soir de cette 6ème séance j'ai paniqué d'où l'arrêt, j'ai réussi à tenir pendant un an puis ça a commencé à se dégrader.
à ce jour je me fais enlever les polypes par laser chez le professeur Jakobowicz ancien élève du professeur Frèche et inventeur du laser diode.
j'ai commencé en début février et je suis au niveau stade 1 narine droite et stade 3 narine gauche
comme il y a pas mal de polypes dans les sinus ceux ci s'installent à la place de ceux qui sont morts et retirés une semaine après la séance de tir laser.
reste encore plusieurs séances afin d'éradiquer tous les polypes.
voici les recommandations du professeur Jakobowicz qui m'ont été donné lors de la toute 1ère séance
éviter- les arachides,le saumon,les huitres,les crustacés,les oeufs de poisson,le vin,la piscine
et ne jamais prendre d'aspirine ni de pénicilline et ne pas se faire vacciner contre la grippe.
d'où le grand intérêt du livre de Bertrand que je mettrai en pratique une fois les polypes retirés.
louloudu60

Avatar
mireille
18
15 June 2014 - 16 \\04 38 \\06\\38\

Bonjour,

Votre témoignage m'interesse car moi aussi "polypeuse" je souffre terriblement et j'envisage la solution du laser diode ; j'amerais que vous me disiez comment se passe une séance, si le laser atteint tous les polypes et s'il faut se déplacer souvent au cabinet ORL car je n'habite pas à Paris ; de plus peut-il y avoir besoin de soins post-laser?

Merci pour vos réponses

Avatar
MANU
19
18 June 2014 - 15 \\03 03 \\06\\03\

Bonjour Mireille,
Il va falloir quand même un peu de temps. Le traitement laser peut durer de quelques séances à une bonne dizaine si vous n'avez jamais été opérée, et vous pouvez doubler la mise dans le cas d'une opération antérieure et avec un diagnostic de stade 4.
Tout dépend donc du cas de figure, il n'y a pas de dosage standard.
Votre ORL vous donnera donc dés la première séance un estimatif du temps a passer.(j'ai bien dit estimatif...)
Concernant la séance, on débute par un méchage pendant 20 minutes de Xylocaïne Naphazolinée à 5% permettant l’anesthésie de la muqueuse, puis retrait des mèches, les incisives du haut doivent être anesthésiées et enfin on introduit l'endoscope à canal opérateur dans la narine pour une séance de tirs brefs (3 à 5 secondes par tirs) directement sur les polypes (pas plus de 3 à 4 par séances). Donc durée de la séance a proprement dite au maximun, 20 secondes par narine !)
Le laser agit directement sur la sous muqueuse, ce qui permet de faire cet acte en ambulatoire, sans contrainte spécifique.
Les séances doivent être espacées de 3 semaines, nécessaires à la bonne cicatrisation des tissus.
Il n'y a pratiquement pas de douleur, seuls quelques picotements en fin de parcours, mais compte tenu de la durée du tir c'est largement soutenable !
En ce qui concerne les soins "post-lasers" il n'y en a pas, sauf a suivre les prescriptions d'usage d'un polypeux (corticoide nasal...), et autres suggestions largement expliquées sur le forum, dans le livre de Bertrand et sur internet.
Bon courage

Avatar
Jc
20
24 June 2014 - 7 \\07 16 \\06\\16\

Bonjour, je suis victime depuis mon enfance de polype qui me gache la vie, je respire mal la nuit et le nez qui coule souvent. Apres un operation du nez en 2001 je fut tranquille quelque années mais petit a petit ils sont revenu (polypes). Cette technique de laser diode parait la moins invasive, auriez vous une adresse dans le sud est de la france (nice,canne)
Merci d'avance

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

cetore: 10

Newest Members:

RobertUpsep

Insette

KristiiinaMurce

sheilack1

PorryRef

Derrickprodo

TheresaNug

Robertquify

Sportsatsprof

Seriestwk

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 176

Posts: 887

 

Member Stats:

Guest Posters: 179

Members: 627

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 136

Currently Online:
5 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)