Acupuncture, retour d'expèriences | 18 Et si cela ne Suffit Pas ? | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Acupuncture, retour d'expèriences
RSS
Avatar
Tim
1
29 April 2015 - 14 \\02 37 \\04\\37\

Bonjour à tous,
Je viens vous faire part ici de mon expérience sur l'Acupuncture.
Pour me présenter : j'ai la maladie de Widal (asthme Polypes, Exéma). Opéré à 2 reprises, à la seconde opération les polypes sont revenus rapidement (quelques mois) :-(
Comme le dit si bien Bertrand et d'autres membres, il n'y a pas (encore) UN traitement miracle pour soigner la polypose mais l'association de plusieurs éléments qui nous aide à diminuer ou je dirais à minimiser les effets de la polypose.
Depuis 3 ans déjà je consulte un acupuncteur pour minimiser les polypes, une séance d'1/4 d'heure tous les mois, qui me sont très bénéfiques. J'ai consulté ce spécialiste suite à une recommandation d'une amie infirmière. J'ai été agréablement surpris des résultats, au début je me demandais ce que j'avais bien pu faire ou manger pour que mes polypes se réduisent, je ne faisais pas le lien avec mes séances d'acupuncture (je ne voulais pas y croire).
Lorsque mon acupuncteur a été absent (congés) je suis allé en voir d'autres mais sans effet.
Acupuncture ça marche mais :
1: trouver un vrai acupuncteur (un qui soigne les allergies de préférence), un bon acupuncteur utilise généralement moins de 10 aiguilles (ça ne fait pas mal).
2: trop de séances n'augmentent pas les effets bénéfiques (commencer par 1 sur 2 semaines puis 1 par mois)
3: prendre soin de son nez et de son alimentation comme indiqué dans le livre pour augmenter les effets bénéfiques
PS : Je ne pourrai pas vous donner l'adresse ni le nom de mon acupuncteur, il ne prend plus de nouveau client car il compte bientôt prendre sa retraite :-(
Bon courage à tous.

Avatar
francoise
2
14 June 2015 - 18 \\06 14 \\06\\14\

Bonjour ,
personnellement je consulte un acupuncteur depuis plus de 10 ans pour divers problèmes et désagréments de santé . C'est un médecin généraliste qui a fait une spécialité d'acupuncture , un excellent médecin qui est le seul à avoir posé un bon diagnostic il y a dix ans (je souffrais de reflux gastro-oesophagien sans le savoir car je n'avais pas de brûlure , mais des palpitations en étant couchée . C'est la fibroscopie qui a révélé ce RGO , confirmant ce qu'avait dit l'acupuncteur ! c'est lui qui m'a soulagé et appris ce que je devais faire lorsque ce souci réapparaît .) Mais il m'a toujours dit "la médecine n'explique pas tout et ne fait pas de miracle " et là concernant mes "problèmes de nez" , je dois reconnaître que les résultats sont moins probants : tout d'abord il m'a conseillé l'ablation des cornets et puis une autre fois il s'est ravisé en disant que c'était beaucoup trop agressif ! bref , je suis soulagée quelques jours lorsque je vais le voir , malheureusement ça ne dure pas … pour moi le plus dur à supporter ce sont ces épouvantables céphalées de tension ou pressions faciales dès que je suis allongée et qui font de mes nuits un enfer dès que mon nez se bouche ! là , l'acupuncture rend ma tête "légère" mais si l'effet pouvait durer ! et je ne peux pas aller le consulter toutes les semaines quand même ! lorsque je lis tous les témoignages et le livre de Bertrand je me sens un peu (beaucoup) perplexe et perdue … il faut trouver sa voie .. pas simple … on ne peut pas tout révolutionner dans sa vie comme ça ! j'ai déjà beaucoup réduit voire supprimer les produits laitiers , la moutarde , le vin (même le peu que je buvais) , les cornichons alors que j'adore ça , le vinaigre … mais … se priver de tout n'est pas bon non plus pour le moral .! et puis on ne vit pas tout seul et pour le conjoint ça n'est pas évident .. quant aux diverses interventions chirurgicales .. je lis un peu tout et son contraire … que faire ?? je retourne chez mon ORL le 1er Juillet .. j'ai ha^te de savoir ce qu'il va me proposer !
Je reste toutefois persuadée que l'acupuncture est très bénéfique , ne serait-ce que pour l'état général et le rééquilibrage du système neurovégétatif qui en prend un coup ! donc il ne faut pas hésiter tout en sachant que parfois on est un peu déçu .
Voilà
Merci pour tout échange , conseil et retour d'expérience
Françoise

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

Newest Members:

antontiext

BonsayWaife

SandyShege

JeromeKes

Tysontip

Drairty

almaqu2

Samuelsup

MartyCow

sonyamv1

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 182

Posts: 902

 

Member Stats:

Guest Posters: 185

Members: 310

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 136

Currently Online:
2 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)