À propos du PolypVac | 18 Et si cela ne Suffit Pas ? | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
À propos du PolypVac
RSS
Avatar
raymondcal
1
13 January 2017 - 19 \\07 07 \\01\\07\

Bonjour à tous,
Je lis sur la partie Blog du site, en tombant sur cette page lors de mes recherches, que l'appareil PolypVac semble être attendu comme le Messie…

Mon médecin, en France, m'a opéré avec un appareil comme celui-là il y a 7 ans maintenant, presque 8. Si c'était pas exactement lui, alors c'était une autre marque, mais en tout cas, c'était un appareil comme ça : un pistolet aspirateur avec un bout coupant, un long tuyau et un réservoir pour le sang 2 mètres plus loin, avec l'appareil aspirant, exactement comme sur le site de Polypvac. Je reconnais même le bruit qu'il faisait, et les "coups" qu'il donne en aspirant, ta-ta-ta-ta-ta-ta.

Ben en fait, faut pas rêver, ça c'est pas vraiment passé aussi bien qu'ils le montrent dans la vidéo.

Ça s'est fait en clinique et ambulatoire, allongé dans une vraie salle opératoire, avec blouse et tout le tintouin, et pas en cabinet.
J'ai eu une anesthésie locale, avec un gaz et des mèches anesthésiantes.
Et puis ensuite, ben malgré ça, ça fait quand même HYPER mal. Je me tordais de douleur sur le lit, et je tordais et tirais le drap et ma blouse avec les mains pour contenir la douleur, j'ai même cru que j'allais les déchirer ! Mais je disais à l'ORL de continuer, parce que tant qu'on y était, autant terminer.
La douleur n'est pas vraiment lors de la coupure des polypes eux-mêmes, mais vraiment à cause du tapement dans la tête. L'aspiration est TRÈS violente, et par à-coup, et donc ça tape, ça tape, comme si on donnait des coups de marteau-piqueur DANS le crâne, c'est vraiment très dur à supporter.
Ça a duré 20 bonnes minutes.
Alors la vidéo avec la fille qui réagit pas du tout, croyez-moi, c'est du pipeau et les histoires de faire ça dans la cabinet du docteur lors d'une simple visite, croyez-moi, c'est de la pub, pas la réalité.
Ensuite, mèches de cicatrisation dans les narines, parce que ça saigne quand même à fond. Retour chez moi et nuit blanche parce qu'il faut respirer par la bouche à cause des mèches.
Retour chez l'ORL le lendemain pour retirer les mèches, ce qui n'est pas une partie de plaisir non plus. L'ORL a bien vu que j'en avais bavé, et m'a dit que la prochaine fois qu'il utiliserait cet outil (Polypvac, donc ?), il ferait ça en anesthésie générale. Je pense avoir été le premier patient avec lequel il utilisait cette méthode.
Ça a été très efficace : respiration dégagée, voix claire, plus d'asthme, retour du goût et de l'odorat, sommeil reposant.

Et puis paf, retour des polypes 2 ou 3 mois plus tard…

Depuis je vis avec. Tous les jours Rhinocort, qui ne fait pas grand chose ; et je me fais une semaine-10 jours de Prednisolone (cortisone, générique du Solupred) 2 fois par an quand j'en peux plus, mais le résultat est très aléatoire, juste un peu de dégagement pendant quelques jours et puis ça revient aussi vite.

Mais dernièrement, ils sont devenus très gênants, et m'empêchent vraiment de dormir (en plus de pas de goût ni odorat) et je pense à me refaire une séance d'aspiration, même si c'est pas agréable. Qui sait, peut-être qu'il a appris à l'utiliser avec plus de douceur ? 🙂

Avatar
Bertrand
284 Posts
(Offline)
2
13 January 2017 - 20 \\08 29 \\01\\29\

Bonjour,

Merci de votre témoignage, et voici quelques complements: Votre ORL a du utiliser un micro débrideur, appareil utilisé en chirurgie depuis longtemps, et encore aujourd'hui, uniquement à l'hopital. Ce qui est 'étrange' dans votre cas, c'est que n'ayez pas eut d'anesthésie générale comme c'est toujours le cas. Il semble d'ailleurs que votre ORL le regrète? Le micro débrideur permet d'enlever les polypes, mais aussi aussi leurs racines dans la muqueuse. Je pense que c'est ce que vous avez eut.

Le polypvac ressemble a un micro débrideur, mais avec le fait qu'il puisse etre utilisé en cabinet et pas a l'hopital, DONC SANS anesthésie générale, donc SANS attaquer les racines de polypes.

En conséquence :

- votre intervention est atypique, un tel geste étant a ma connaissance toujours fait sous anesthésie générale, a moins de risques trés particuliers du patient.

- un intervention au polypvac ne touche pas au racines, elle n'est donc pas douloureuse ou presque sous anésthésie locale

- Mais, comme pour vous, elle ne guérie pas de la polypose, ilf aut adresser les causes probables de l'inflammation pour ne pas rechuter rapidement. Comme je l'explique dans mon article, le polypvac est donc un booster pour demarrer du bon pieds, mais il n'est pas du tout suffisant à lui seul pour se soigner dans la durée.

On ne lache rien ! Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Jean Baptiste
3
18 January 2017 - 11 \\11 29 \\01\\29\

Bonjour, on m'a retiré un gros polype de Killian narine gauche sous anesthesie locale, je n'ai pas eu mal avec le méchage pendant, et peu mal après.
Le praticien a utilisé les pinces traditionnelles et l'a enlevé par arrachement progressif.

A Bientôt.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

Newest Members:

antontiext

BonsayWaife

SandyShege

JeromeKes

Tysontip

Drairty

almaqu2

Samuelsup

MartyCow

sonyamv1

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 182

Posts: 902

 

Member Stats:

Guest Posters: 185

Members: 310

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 136

Currently Online:
4 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)