Huile essentielle de tea tree sur polypose naso-sinusienne | 15 Eviter les Rhumes | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Huile essentielle de tea tree sur polypose naso-sinusienne
RSS
Avatar
Aurélien LeK
1
18 April 2015 - 3 \\03 01 \\04\\01\

Bonjour Bertrand, avez-vous déjà entendu parler de l'application d'une goutte d'huile essentielle d'arbre de thé (tea tree) pure sur un coton-tige et de "tamponner" le polype avec. D'après un témoigne que j'ai lu, l'effet est immédiat et la paroi du polype s'en trouve brûlée (et accompagnée d'une douleur pendant une dizaine de minutes). Connaissez-vous ce procédé ? (et si oui qu'en pensez-vous?) Cordialement, Aurélien.

Avatar
PierreL
2
18 April 2015 - 7 \\07 56 \\04\\56\

Bonjour, je connais bien l'huile essentielle d'arbre à thé qui calme de manière assez spectaculaire mes crises d'asthme (2 gouttes sur les poignets que l'on frotte ensuite l'un contre l'autre). Par contre, je ne connais pas ce mode d'application et je m'en mefierais. Pourquoi, dans un premier temps, ne pas tester les inhalations pour voir comment vous réagissez ?

Avatar
Bertrand
285 Posts
(Offline)
3
18 April 2015 - 17 \\05 38 \\04\\38\

Bonjour,

Je discute des huiles essentielles dans le livre et comment elles peuvent nous aider.

Maintenant, ce que vous décrivez ne me parait pas du tout une bonne idée. Vous allez forcement toucher également votre muqueuse, et les huiles essentielles pures peuvent sérieusement l'endomager.

Quand à 'bruler' les polypes, c'est uen technique que les ORL ferait eux meme si elle était éfficace. Ils cautérisent d'ailleurs les muqueuses nasales pour les saignements de nez.

On ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Aurélien LeK
4
18 April 2015 - 20 \\08 28 \\04\\28\

Merci pour les réponses, oui ça à l'air un peu agressif pour la muqueuse, le témoignage en question le précise bien (10 minutes de douleurs et sensation de brûlure) et la personne dit que le polype meure et "tombe" par lui-même au bout de 3 jours. Mais malgré la tentation (j'ai un polype en visuel dans la narine droite, et j'ai des coton-tige et de l'HE de tea tree à la maison) je me méfie tout de même, c'est pourquoi je crois que je ne vais pas tenter.
@Pierrel : oui j'ai essayé les inhalation de tea tree, mais sans grand résultats perceptible en comparaison avec l'HE de menthe poivrée par exemple qui est fulgurante mais un peu agressive elle aussi (douleurs dans les sinus pendant la nuit après avoir effectué les inhalations le soir). Sinon je viens de lire qu'il y a une combinaison de 3 huiles essentielles particulièrement efficaces contre la polypose : 3 gouttes d'HE de pin sylvestre (pinus sylvestris) + 2 gouttes d'HE de Niaouli (melaleuca quinquenervia Ct cinéole) + 2 gouttes d'HE de géranium rosat bourbon. Je vais essayer de me procurer ces huiles et essayer pour voir ce que ça donne.

Avatar
Bertrand
285 Posts
(Offline)
5
19 April 2015 - 18 \\06 16 \\04\\16\

Je pense que vous avez la bonne approche ! Maintenant, les HE comme l'homéophatie sont des moyens de luterre contre les petits coups de froid et le spetits rhumes, c'est tres important afin de les adresser avant qu'ils ne dégénerent en sinusite avec les suite que vous connaissez, mais ils n'adressent pas la polypose. Ce sont d'autres sujets que je developpe dans le livre comme l'alimentation, les sulfites, l'hygiène du nez, et d'autres, qui sont bien plus importants.

Il me semble important de comprendre que les HE ne sont pas un remede miracle, tout comme les larmes de job et autres remede. C'est un sujet que j'ai discuté dans une newsletter : http://polyposenasale.com/poly.....obre-2014/

On ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Tim
6
29 April 2015 - 14 \\02 09 \\04\\09\

Bonjour à tous.

Pour ceux qui comme moi sont atteints de Widal (Polype, asthme, exéma), je conseil d'être prudent avec les HE en particulier le Niaouli qui me déclenche des crises d'asthmes.
Faites des essais à petite dose et à un moment où vous n'êtes pas en crise (asthme maitrisé).
Bien à vous

Avatar
therese
7
30 April 2015 - 23 \\11 17 \\04\\17\

bonsoir,
je confirme pour ceux atteints de widal vaut mieux ne plus penser aux huiles essentielles c'est plus sage car sinon l'asthme revient au grand galop
bonne soirée

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

Newest Members:

jocelynqn3

TolyaVab

PeterProli

deirdreoz2

albertaig3

christiaf3

lavonnejk3

aaronab3

gilbertlk69

jzfwwkhdh

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 183

Posts: 909

 

Member Stats:

Guest Posters: 189

Members: 120

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 189

Currently Online:
4 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)