Facteur psychologique | 11 Diminuer Votre Stress | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

 

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Facteur psychologique
RSS
Avatar
Bruno
1
21 February 2014 - 5 \\05 50 \\02\\50\

Bonjour,

Sans vouloir écarter le facteur alimentaire qui n'est pas des moindres et qui pourrait être une des causes de l'apparition des polypes, quel est, selon vous, l'importance du facteur psychologique dans la PNS ?

Avatar
Bertrand
281 Posts
(Offline)
2
21 February 2014 - 20 \\08 12 \\02\\12\

Bonjour Bruno.

Je consacre un chapitre du livre a ce sujet "Comprendre ses émotions". En effet, mon experience avec la polypose m'a fait comprendre un lien évident entre une situation de stress et une poussée de polype. Le stress est clairement vu comme un facteur inflammatoire, et pour nous, ce sont les polypes qui s'expriment le plus. De plus, j'ai noté que les crises étaient souvent déclenchées par un stress. Et j'imagine bien la séquence stress / baisse du système immunitaire / inflamation de la muqueuse et poussée de polypes.

J'explique comment je me suis occupé de mon stress, c'était finalement assez simple, et c'est bénéfique pour la polypose j'en suis sur mais pour toute la vie en générale :-) !

On ne lâche rien ! Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
PierreL
3
22 February 2014 - 7 \\07 53 \\02\\53\

Bonjour,
Suite à la lecture du chapitre consacré aux émotions, j'ai débuté une psychothérapie pour essayer de comprendre, notamment suite à la perte d'odorat, ce que je ne pouvais plus "sentir" dans ma vie...
Cela m'a aidé à mieux me comprendre. C'est une démarche assez longue me concernant.
Détail "amusant": après plusieurs mois, mon thérapeute m'a "avoué" avoir également de gros problèmes d'odorat. En fait, il a un odorat assez fin mais il doit vraiment porter les aliments / le vin très près de son nez pour avoir les odeurs. Il n'a pas de polypose mais un problème de rhinite allergique...
J'ai également consulté une allergologue qui connaissait bien la maladie (un de ses proches atteint). Elle m'a conseillé le yoga après m'avoir parlé du cercle vicieux stress > polypose > stress > etc...

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

cetore: 10

Newest Members:

Insette

KristiiinaMurce

sheilack1

PorryRef

Derrickprodo

TheresaNug

Robertquify

Sportsatsprof

Seriestwk

JulieEagek

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 176

Posts: 887

 

Member Stats:

Guest Posters: 179

Members: 627

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 136

Currently Online:
4 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)