Quelles souches de probiotiques pour la PNS ? | 10 Prenez Soin de Votre Digestion | Le Forum sur la POLYPOSE NASALE

 

Attention, ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leur expérience de la Méthode 12 Clés pour VAINCRE la Polypose Nasale, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin !

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez 12 clés pour VAINCRE la polypose nasale avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Quelles souches de probiotiques pour la PNS ?
RSS
Avatar
Mendu
1
13 August 2014 - 19 \\07 21 \\08\\21\

Bonjour,

Suite au sujet de la newsletter du mois d'août, je me permets de relancer le sujet sur les effets bénéfiques des probiotiques sur la PNS, sujet que j'avais lancé il y a plusieurs mois d'après mon expérience sur plusieurs années.
D'abord, je suis heureux d'apprendre que Bertrand a testé avec succès ce complément alimentaire.
Se posait la question des produits vendus en pharmacie qui contiennent pour la plupart de la Maltodextrine.
Un produit sans sulfite est indiqué dans la newsletter. Merci à Simone pour l'information !

Par contre, reste une question en suspens concernant les probiotiques : quelle(s) souche(s) serai(en)t la (les) plus bénéfique(s) pour la PNS ... les fabricants en proposent tellement de différentes.

Merci par avance pour votre retour d'expérience.

Cordialement,

Avatar
Bertrand
281 Posts
(Offline)
2
17 August 2014 - 6 \\06 39 \\08\\39\

C'est une excellente question.

je découvre moi même ce sujet. L'article de Wikipédia nous donnes une grille de lecture des différentes souches : http://fr.wikipedia.org/wiki/Probiotique

On ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Mendu
3
21 August 2014 - 10 \\10 49 \\08\\49\

Bonjour Bertrand,

Merci pour ce lien très instructif.
Il reste visiblement beaucoup de recherche à faire dans ce domaine avant d'identifier une souche de probiotique dont l'effet bénéfique sur la PNS serait démontré par des études cliniques.
En attendant la solution reste l'échange d'expériences comme le permet ce site.
Pour ma part, j'ai testé avec succès la souche bifidobactérium bifidum.
Sans donner la marque du produit que vous avez testé, quelle est la souche qui vous a permis d'améliorer aussi nettement votre odorat ?

Merci pour votre retour d'expérience ... et tout le travail réalisé sur ce site.

Cordialement

Avatar
Bertrand
281 Posts
(Offline)
4
21 August 2014 - 16 \\04 28 \\08\\28\

Bonjour Mendu,

Les 3 derneirs mois, j'ai testé un probiotique avec Bifidobacterium et Lactobacillus Rhamnosus.
J vais changer pour tester un autre produit ces 3 prochains mois.

On ne lâche rien ! Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Laure
5
3 October 2014 - 14 \\02 47 \\10\\47\

Bonjour Bertrand,

Tout d'abord merci pour tous ces précieux conseils !!

Je viens de commencer une cure de probiotiques avec les souches que vous conseillez car j'avais déjà constaté les effets bénéfiques qu'une cure de phytothérapie "détox".
Je sais que chaque cas est différent mais au bout de combien de temps avez-vous ressenti les effets des probiotiques ?

Nous sommes une famille à PNS : mon père et une de mes cousines en ont aussi une ... et j'ai constaté que nous avions tous un peu aussi des problèmes hépatiques/digestifs. Avez-vous constaté également ce phénomène récurrent ?

Bien cordialement,

Laure

Avatar
Bertrand
281 Posts
(Offline)
6
4 October 2014 - 18 \\06 56 \\10\\56\

Bonjour Laure,

Oui j'ai eut des problèmes digestifs auxquels les édecins n'ont pas compris grand chose. Tout est revenu dans l'ordre à partir du moment ou j'ai éléiminé les Sulfites. Et c'est encore mieux depuis que je prends des probiotiques. Il m'a fallut 2 semaines pour voir un mieux digestif, et 1 mois pour le nez.

Ma philosophie pour soigner la polypos est de travailler sur de multiples sujets (dimminution de l'inflamation, hygiene du nez, comportement ....). Je ne crois pas que seul les probiotiques peuvent soigner entièrement une solution. C'est l'une des clefs.

On ne lâche rien ! Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
jean-luc B
7
23 October 2014 - 21 \\09 06 \\10\\06\

Bonsoir,
Opéré en janvier 2013, je me retrouve aujourd'hui quasiment au même point qu'il y a deux ans .
Pourtant je fais attention ,suite à la lecteur du très complet livre de Bertrand, j'ai éliminé le sulfites (autant que faire ce peut!!!) et les laitages de vache;
Après avoir consulté moult ORL, j'ai de plus en plus l'impression qu'il sont dans un brouillard total concernant la PNS.
L'espoir du traitement de Sanofi dont parlait Bertrand ouvre peut etre une porte....
En attendant c'est 4 jours de 'celestene 2mg' tous les 50jours environ et du rhinocort quotidiennement. Le soulagement est très passager : quelques jours et à nouveau le gout et les odeurs disparaissent.
Mon ORL actuel m'a conseillé du" Lactibiane defense" 1/j pendant 10jours par mois !!!! Je n'ai pas encore commencé :ne sachant qu'en penser!!!
Je vient de lire le bouquin du Pr JOYEUX (Changez d'alimentation) : Bien compliqué de savoir quoi manger exactement, tant les interactions néfastes peuvent être nombreuses.
Je vais affiner en faisant de la cuisson à la vapeur douce (j'ai investi dans un vitaliseur de Marion). Habitant en campagne j'ai la chance d'avoir beaucoup de produit de saisons frais et bio.
Enfin la guerre continue!!!!
Puis avoir votre avis sur le lactibiane defense ? Merci par avance.

Avatar
Bertrand
281 Posts
(Offline)
8
24 October 2014 - 17 \\05 02 \\10\\02\

Mrci Jean-Luc,

C'est la première fois que k'entends parler d'un ORL qui conseille de prendre des probiotiques, et c'est une excellente chose !

Je ne connais pas personellement le lactibiane defense, mais j'espère que des lecteurs pourrons partager leur expérience.

On ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
jean-luc 24
9
24 October 2014 - 18 \\06 36 \\10\\36\

En trainant sur internet j'ai trouvé cet article!!!!!
******************************************************
Décision des autorités de santé européennes

En 2012, les autorités de santé européennes (EFSA, European Food Safety Authority et la Commission européenne) se sont prononcées sur certaines allégations santé des aliments et des compléments alimentaires contenant une très grande variété de probiotiques (de toutes espèces). Après examen des données scientifiques, elles ont estimé que les produits qu’elles ont examiné ne peuvent PAS prétendre :
protéger les cellules et les organes des radicaux libres (effet antioxydant) ;
contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire et renforcer la résistance aux infections ;
réduire la sensibilité du système immunitaire aux allergènes ;
contribuer à la santé ou au confort intestinal, prévenir ou soulager ballonnements et flatulences, renforcer la barrière ou l’immunité intestinale ;
maintenir une flore microbienne équilibrée dans les intestins, la bouche ou le vagin, y compris lors d’infection, de stress ou de traitement antibiotique ;
soulager la constipation ou favoriser un transit intestinal régulier ;
améliorer la tolérance ou la digestion du lactose ;
réduire la colonisation de l’intestin par Clostridium difficile chez les personnes âgées (une bactérie responsable de diarrhées) ;
protéger la santé intestinale lors de voyages ;
maintenir le bon état de la peau, ses défenses immunitaires, ou réduire sa sensibilité aux allergies ;
participer à la santé cardiovasculaire en contribuant à maintenir une pression artérielle normale ;
contribuer au développement intellectuel des enfants ;
participer à l’établissement d’une flore digestive équilibrée chez les nourrissons.

Ces revendications d’effet sont désormais interdites. Il est remarquable de noter qu’aucune allégation de santé relative aux probiotiques déposée par les industriels auprès de l’EFSA n’a été reconnue comme valide
*****************************************************

Le lobby des laboratoires pharmaceutiques aurait il encore frappé???

Avatar
JB
10
11 June 2015 - 16 \\04 15 \\06\\15\

Ce genre de conclusion est la Propagande officielle de la Médecine conventionnelle, en général elle nient et finit par interdire ce qui est éfficace, c'est bien connu dans les milieux adeptes des médecines douces dont je fais partie.

En gros, quand ils prétendent que celà est inéfficace, en fait c'est tout le contraire qu'il faut comprendre, enfin la plupart du temps 🙂 Celà devient éfficace que lorsqu'un Labo met la main là dessus par la suite, ce qu'ils font presque toujours en général, dés lors comme par hasard après de nouvelles études c'est éfficace...

Il y a le cas du Tic Tox élaboré par un Pharmacien aromatherapeuthe en France, interdit par les lobbies via la fameuse Afssaps, il y avait de trop bons résultats de guérisons comparés aux traitements conventionneles antibio et compagnie qui ne donne pas grand chose dans les cas chroniques bien installés.

J'ai lu il n'y a pas longtemps que les labos cherchaientt du côté des plantes pour la maladie de Lyme, et donc de l'Aromatherapie, et donc la découverte de ce pharmacien va subitement ressortir sur le marché suite à l'interdiction en attendant...

D'ailleurs si les Probiotiques étaient inéfficaces celà se saurait, le probiotique le plus vieux étant sûrement le Kéfir, une boisson à base de ferments de lait bue dans le caucase depuis trés longtemps, un naturopathe dont j'ai le bouquin avait démontré les bienfaits sur ces populations de par la consommation de Kéfir. J'en ai bu trés longtemps et je n'étais jamais malade. On trouve le ferment de Kéfir facilement dans les magasins dietetiques ou pas connaissances en demandant dans ces magasins, mais c'est sûr que Sanofi, Bayer, ne risquent pas d'en vendre 🙂
Les labos sont souvent négationnistes et/ou révisionnistes par rapport à des faits et une histoire qui ne leur plaît pas 🙂

Avatar
Bertrand
281 Posts
(Offline)
11
11 June 2015 - 16 \\04 33 \\06\\33\

Merci JB, je partage totalement votre point de vue.

J'y ajoute seulement ceci: la maladie est une opportunité pour le médecin de vendre son savoir, et le labo de vendre son médicament. La seule personne a qui elle pose problème, c'est le malade. Comprenons bien que la santé, c'est un business qui obéit avant tout aux lois de l'argent.

On ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

cetore: 10

Newest Members:

RobertUpsep

Insette

KristiiinaMurce

sheilack1

PorryRef

Derrickprodo

TheresaNug

Robertquify

Sportsatsprof

Seriestwk

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 20

Topics: 176

Posts: 887

 

Member Stats:

Guest Posters: 179

Members: 628

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 136

Currently Online:
5 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)